Pouvez-vous ajouter de la teinte à la teinture à bois?

Pin
Send
Share
Send

Il peut être difficile de trouver la teinture à bois parfaite pour votre projet de maison. Que vous souhaitiez assombrir les cadres de bois autour des portes de votre salon pour obtenir un riche brun ou éclaircir votre mobilier de terrasse en bois avec un érable frais et clair, les couleurs assorties peuvent parfois prendre des risques. Cependant, pour obtenir la couleur que vous souhaitez, vous pouvez ajouter une teinte à une base de teinture pour bois transparente ou pré-teintée, en ajoutant au mélange jusqu'à ce que tout soit parfait.

crédit: planches de bois en tant qu'image d'arrière-plan par Lucy Cherniak de Fotolia.com

Choisir la bonne teinture à bois

Choisissez une teinture pour bois qui convient à votre projet. Pour les projets extérieurs, tels que la restauration de meubles de patio ou la rénovation d'une terrasse en bois, choisissez une teinture résistante aux intempéries. Les teintures à bois d'extérieur produiront une finition mate, tandis que les teintures à bois d'intérieur donneront une couche plus brillante et plus brillante. Toutes les taches de bois seront clairement marquées pour une utilisation intérieure ou extérieure sur l'emballage.

Il existe trois types de teinture pour le bois: gel, à base d’eau ou à base d’huile. Choisissez une teinture en bois gel pour les placages en bois, car ils produisent une brillance sans pénétrer la surface trop profondément. Choisissez une teinture à base d’eau pour les bois finis et bien conditionnés. Les taches à base d'eau ne dégagent pas de vapeurs et sont plus faciles à entretenir car elles peuvent être nettoyées à l'eau et au savon. Cependant, ils n'atteignent pas le conditionnement en profondeur des taches à base d'huile. Choisissez une teinture à bois à base d'huile pour le bois sec ou non fini.

Ajout de teinte à base de pigment à la teinture pour bois

Utilisez une teinte pigmentée avec des teintures à bois à base d’eau ou à base d’huile. Comme base, utilisez une teinture à bois claire ou une teinture à bois pré-teintée. Assurez-vous simplement que la teinture pré-teintée est également à base de pigment. Mélangez bien la teinte pour ajouter ou approfondir la couleur.

Les teintes à base de pigment ne sont pas faciles à corriger. Veillez donc à tester la tache à un endroit peu visible avant de l'appliquer sur toute la surface. Les teintes à base de pigment ne pénètrent pas dans le bois, mais restent sur le dessus. Poncez donc la surface du bois avant d'appliquer la teinte à base de pigment.

Ajout de teinte à base de colorant à la teinture pour bois

Achetez des teintes à base de colorants pour un processus de teinture simple, facile à gérer. Les teintures à base de colorant sont le plus souvent achetées sous forme de poudre pour être dissoutes dans de l'eau et utilisées avec des teintures à bois à base d'eau. Cependant, les teintes de colorants solubles dans l'huile sont également disponibles pour les teintures à bois à base d'huile. Vérifiez donc l'emballage avec soin pour vous assurer que la teinte convient à la teinture.

Mélangez les teintes à base de colorant avec une teinture à bois claire ou pré-teintée, selon le cas. Lorsque vous utilisez un colorant hydrosoluble, il suffit d’essuyer la surface avec de l’eau pour corriger la couleur si elle est trop sombre et ajouter plus de poudre de couleur à la solution de colorant si elle est trop claire. Les teintures de colorants solubles dans l'huile ne sont pas aussi faciles à corriger, car elles ne peuvent pas être lavées à l'eau. Cependant, les colorants solubles dans l'huile durent longtemps et ne se décoloreront pas avec le temps.

Les teintes à base de colorant pénètrent dans le bois et ne nécessitent pas de surface poncée.

Pin
Send
Share
Send