Comment ventiler les pompes de puisard

Pin
Send
Share
Send

Les pompes de puisard sont généralement des seaux à ciel ouvert; Cependant, certaines communautés ont besoin d'un couvercle de pompe de puisard s'il existe un risque de contamination par le radon. Dans ce cas, les pompes de puisard du sous-sol doivent être couvertes et scellées, mais pour ce faire, un évent est créé. Ventiler votre pompe de puisard n'est pas difficile et vous pouvez le faire sans plombier si vous êtes pratique.

Les pompes de puisard scellées nécessitent une ventilation.

Étape 1

Localisez le système de ventilation de votre maison. Il s'agit d'un ou de plusieurs évents principaux qui passent à l'intérieur des murs intérieurs et mènent directement vers le haut pour sortir par le toit.

Étape 2

Mesurez la trajectoire que suivra le tuyau de ventilation de votre pompe de puisard en commençant par un point situé sur le dessus du couvercle de la pompe scellée et en créant le moins d'angles possibles pour atteindre le système de ventilation de votre maison. Il est souvent préférable de faire passer le tuyau de ventilation directement vers le haut, sous le plancher principal, puis de le faire passer entre les solives pour atteindre le système de ventilation.

Étape 3

Achetez suffisamment de tuyau en PVC de 3 pouces pour parcourir le trajet pré-déterminé entre le couvercle du seau de puisard et le système de ventilation. Achetez quelques centimètres supplémentaires pour éviter les erreurs de mesure. Achetez également les raccords nécessaires pour assembler les tuyaux.

Étape 4

Déterminez le nombre d'angles dont votre tuyau en PVC aura besoin pour atteindre le système de ventilation et achetez des raccords en PVC correspondant à ces angles. Par exemple, si votre tuyau doit tourner à 45 degrés, vous aurez besoin d’un raccord coudé en PVC à 45 degrés pour créer un angle.

Étape 5

Commencez par les extrémités et avancez vers l’intérieur. Utilisez le nettoyant pour PVC pour éliminer tout débris ou brillance de l'extrémité d'un tuyau en PVC mesuré, puis appliquez un revêtement de colle PVC sur le tuyau et sur l'anneau de ventilation en PVC situé à l'intérieur du couvercle de la pompe de puisard. Attendez quelques secondes, puis glissez rapidement le tuyau dans l'anneau en le tenant fermement jusqu'à ce que la colle prenne.

Étape 6

Répétez la procédure pour attacher le tuyau au système de ventilation à l’autre extrémité, mais dans ce cas, vous devrez préparer le tuyau du système de ventilation en découpant un trou et en insérant un raccord de base. Faites glisser le tuyau juste comme vous avez fait le premier.

Étape 7

Ajoutez des raccords angulaires en PVC et davantage de tuyaux droits jusqu'à ce que vous atteigniez l'endroit où vos tuyaux se rejoignent. Tous les raccords se connecteront de la même manière, d'abord en utilisant le nettoyant, puis en utilisant de la colle. Assurez-vous que vous avez autorisé un pouce supplémentaire lorsque vous coupez chaque tuyau en PVC afin de permettre la longueur à l'intérieur des raccords.

Assurez-vous que le conduit d’évacuation débouche sur le toit de votre maison pour le protéger de la pluie et des débris.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Pompe de puisard - Intact Assurance (Mai 2024).