Comment raconter un vrai canapé Chesterfield

Pin
Send
Share
Send

Les fabricants de meubles britanniques attribuent généralement le style distinctif du canapé chesterfield à Philip Stanhope - le 4ème comte de Chesterfield - bien que certains historiens aient argumenté sur ce point. L’histoire raconte que Stanhope souhaitait pour les messieurs un davenport leur permettant de s’asseoir confortablement droit sans froisser leurs vêtements. Il a donc fait appel à un artisan local. Même si certaines personnes appellent chesterfield tous les canapés, l'observation de certaines caractéristiques distinctives peut vous indiquer si votre chesterfield est authentique, même s'il a été fabriqué récemment.

crédit: Marko Beric / Hemera / Getty ImagesUn canapé Chesterfield blanc.

Regard révélateur

Emblème du savoir-faire britannique, les canapés Chesterfield affichent un style et une apparence distinctifs. Avec les bras et les dos roulés, les bras et le dos sont de la même hauteur. Le dos, les bras, l'avant - et parfois même les coussins d'assise - présentent une touffe de boutons revêtue de cuir et poli. Les touffes de boutons forment une série de motifs en forme de losange qui se dressent lorsque vous les regardez. Il est notoirement long que les canapés originaux peuvent atteindre 8 pieds ou plus; Des versions pour deux et trois personnes sont également disponibles.

Qualité de fabrication

Un vrai canapé Chesterfield suit le savoir-faire des dessins originaux. Les canapés Chesterfield authentiques sont fabriqués à la main à partir de la structure et sont sécurisés par des coins renforcés et des points de tension renforcés par de la colle et des vis à bois. Sur les chesterfields avec des zones de cadres apparents, comme sur le devant des bras du canapé, plusieurs couches d'un vernis ou d'une finition sont appliquées à la main et frottées sur la structure en bois de bouleau ou de hêtre, pouvant également contenir des clous ou des punaises recouverts de laiton. Des ressorts hélicoïdaux desserrés, fixés à la main, préparent le cadre aux matériaux de rembourrage. Recherchez des pieds en acajou.

Revêtements Matériels

Le matériau de rembourrage caractéristique d'un canapé chesterfield est un cuir teint coupé à la main. Un cuir de qualité a des défauts naturels dans la peau et peut avoir des différences dans les variations de couleur. Les fabricants ont également utilisé du velours - trouvé à l'origine sur des canapés Chesterfield appartenant à la haute société de la société britannique au cours du XVIIIe siècle - et d'autres tissus de rembourrage. Bien que de nombreux fabricants utilisent maintenant de la mousse d’uréthane comme rembourrage, les panneaux d’habillage d’origine étaient dotés d’un rembourrage en crin de haute qualité.

Authentifier le canapé

Les fabricants qui sont fiers de rester fidèles au style distinctif de Chesterfield ajoutent souvent une étiquette d'authenticité avec un numéro de série placé sous le canapé. Cette étiquette signifie que le fabricant de meubles a suivi les techniques de fabrication originales - fabrication artisanale et autres - telles que décrites. Étant donné que le style est toujours en cours de production, vous devez contacter un collectionneur, un évaluateur ou un revendeur d'antiquités pour authentifier un canapé Chesterfield antique. Au moment de la publication, ces canapés peuvent coûter jusqu'à 22 000 dollars ou plus.

Pin
Send
Share
Send