Mauvaises herbes ressemblant à des pins

Pin
Send
Share
Send

La prêle des champs et le chardon de Russie sont deux mauvaises herbes nuisibles qui ressemblent à de petits pins à un moment donné de leur développement. Le premier est originaire d'Amérique du Nord et d'Europe et peut être toxique pour les animaux au pâturage. Ce dernier, introduit par les immigrants russes dans l’ouest des États-Unis, change d’apparence du pin miniature au somnambulier touffu, réputé pour souffler dans les villes fantômes.

À son stade végétatif, la prêle des champs, représentée ici, ressemble à un minuscule pin.

Prêle des champs

La prêle des champs (Equisetum arvense) cause des problèmes avec ses tubercules étendus et ses rhizomes. À son stade végétatif, cette plante vivace produit des branches de panache ressemblant à de minuscules pins - ou prêles - et ces tiges vertes atteignent 2 pieds de haut. Ces plantes posent des problèmes aux agriculteurs, en fonction des cultures qu'elles plantent: des champs de céréales sains résistent souvent aux infestations, mais les espèces à croissance lente et les légumes courts peuvent ne pas être suffisamment vigoureux pour concurrencer la prêle des champs.

Gestion de la prêle des champs

Les recommandations de l'Université du Wisconsin Extension pour la gestion de la mauvaise herbe incluent la mise en quarantaine, l'amélioration du drainage et la plantation de variétés de grains plus compétitives. De plus, l'azote convient aux cultures de graminées, car ils réagissent plus vigoureusement à l'engrais que la prêle des champs. L'éradication peut être possible après quelques années de labourage et de plantation d'une culture compétitive. Les applications d'herbicides comprennent le primisulfuron et le MCPA. Les applications pour les zones sans cultures comprennent le sulfométuron et le clorsulfuron. Le diclobénil est également utilisé dans certains cas.

Chardon russe

Le chardon russe (Salsola tragus) est une espèce nuisible commune dans l'ouest des États-Unis, où il infeste environ 100 millions d'acres. Originaire du sud-est de la Russie et de la Sibérie occidentale, cette publication annuelle a été introduite aux États-Unis au 19e siècle. Il pousse souvent dans les champs de légumes et dans les zones perturbées telles que le long des routes. Les semis de cette plante ressemblent à de petits pins, mais une fois qu'ils sont plus vieux, les chardons russes sont touffus, hérissés et atteignent jusqu'à 6 pieds de hauteur. Ces plantes se détachent au niveau du sol lorsque leurs tiges sont sèches et le vent souffle les mauvaises herbes dans le paysage, leur permettant ainsi de disperser leurs graines.

Gestion du chardon russe

Alors que le bétail peut manger les jeunes plantes, le chardon russe pose toujours des problèmes considérables. Par exemple, l'espèce diminue les rendements de cultures telles que la luzerne et les plantes hébergent des insectes nuisibles. De plus, les mauvaises herbes peuvent être dangereuses pour les conducteurs et constituent un risque d'incendie. Le contrôle est difficile. les méthodes comprennent la tonte, le brûlage et la plantation d’espèces concurrentes. Les acariens blister, qui ne ciblent que le chardon russe, constituent un autre moyen de contrôle possible. En outre, des herbicides de pré-émergence tels que l'atrazine peuvent empêcher le chardon russe de germer. Des herbicides de postlevée sont également utilisés, mais lorsque les plantes sont encore des plants.

Pin
Send
Share
Send