Amendements au sol de jardin: matériaux et techniques

Pin
Send
Share
Send

crédit: PenningtonSoil est plus que de la terre. Les éléments nutritifs, le pH et la texture du sol déterminent le succès des jardins et des pelouses.

Si vous êtes sérieux dans la culture de la meilleure pelouse, arbustes, vivaces ou légumes, le point de départ est le sol. Le sol n'est pas simplement la terre qui maintient une plante en place; le sol contient les macro et micro-nutriments nécessaires au succès des plantes. Les principaux nutriments nécessaires à la croissance des plantes sont l'azote (N), le phosphore (P) et le potassium (K). La composition et le pH du sol affectent la disponibilité de ces nutriments pour les plantes. Le pH du sol varie de pH acide (pH inférieur à 7), neutre (valeur de 7) à alcalin (pH supérieur à 7). Le sol est composé de différentes proportions d'argile minérale, de sable ou de limon, et leur niveau relatif détermine la texture du sol et sa capacité de rétention d'eau.

La première étape de votre cheminement vers un sol de meilleure qualité consiste à mieux comprendre vos conditions de sol actuelles. Un test de sol vous donnera des réponses sur les niveaux de nutriments et de pH de votre sol, ainsi que sur sa composition texturale. Le bureau de vulgarisation de votre université d’état est le meilleur endroit pour trouver des agences d’analyse de sol dans votre région. Lorsque vous soumettez des échantillons de sol, vous spécifiez généralement ce que vous souhaitez cultiver dans la zone testée. Les résultats des tests sont généralement accompagnés d'une interprétation fournissant des directives pour les amendements de sol en termes de livres de matériau de modification par 10, 100 ou 1000 pieds carrés.

Le compost est la clé

En général, tous les jardins et jardins bénéficient de l'application de compost. Le compost est un matériel végétal organique (à base de carbone) partiellement ou totalement décomposé. Une tondeuse mulching qui déchiquette l'herbe et les feuilles en petits morceaux est la méthode la plus simple pour ajouter en permanence des matières organiques à votre pelouse, car elle se décompose rapidement en matières nutritives. Le fumier animal (de vaches, chevaux, lapins ou poulets) et les restes de légumes compostés depuis au moins un an contiennent de l'azote, du phosphore et du potassium, ainsi que des matières organiques.

Si vous n'avez pas votre propre tas de compost, vous pouvez acheter du compost commercial en vrac ou en sacs. Pour obtenir un compost de meilleure qualité, recherchez des fournisseurs portant le sceau de certification du Conseil de Compostage des États-Unis. Ce compost est entièrement composté et testé pour détecter des contenus indésirables tels que des colorants, des déchets de construction et des résidus d'herbicides et de pesticides.

crédit: JeanCuomo / iStock / GettyImagesVous pouvez ajouter du fumier non composté et de la litière aux plates-bandes à l'automne.

Chaque automne, étalez 1/4 à 1/2 pouce de compost sur toute la pelouse à l'aide d'un râteau. Pour les nouveaux lits de jardin ou les plantations d'arbustes ou d'arbres, versez 3 à 6 pouces de compost dans les 8 à 12 pouces supérieurs du sol. Chaque année, ajoutez 3 à 4 pouces de compost autour des plantes établies. Cela a l'avantage supplémentaire d'agir comme un paillis pour retenir l'humidité, refroidir le sol et inhiber les mauvaises herbes. Les paillis à base de plantes tels que les copeaux de bois et l'écorce ajoutent également des matières organiques au sol, mais en raison de leur teneur élevée en carbone, ils peuvent extraire l'azote.

Application d'engrais

En règle générale, il convient de modifier le sol avec du phosphore ou du potassium uniquement si les analyses du sol montrent une carence. En raison de la pression exercée sur les pelouses, où le trafic est intense, l'engrais à tondre contenant de l'azote est généralement utilisé chaque année pour l'herbe à gazon. La quantité requise varie en fonction de l'irrigation des pelouses, de l'enlèvement ou de la suppression des rognures d'herbe, du type d'herbe et du climat local. Les taux d'application pour l'azote vont de 0,5 livre par 1 000 pieds carrés à 4 livres par 1 000 pieds carrés.

credit: sumgardener.comUtilisez un épandeur rotatif (illustré) ou en goutte pour appliquer de l'engrais et d'autres amendements sur la pelouse.

Pour les arbres et les arbustes, incorporez du phosphore et du potassium dans le trou de plantation, au besoin. Là encore, les analyses de sol détermineront les besoins en fonction des éléments nutritifs actuels et de la composition du sol. Les applications d'azote doivent être basées sur la composition du sol. Une application excessive d'azote dans les sols à faible teneur en matière organique peut épuiser le sol. Un excès d'azote peut également contaminer les eaux de surface et les eaux souterraines.

Utilisez un épandeur de gouttes ou un épandeur rotatif pour appliquer des engrais à base d'azote sur les pelouses pendant la saison de croissance. Les engrais azotés sont disponibles en formulations à libération rapide ou lente. Les engrais à libération lente sont moins susceptibles d’endommager la surface des brins d’herbe et moins susceptibles de produire un effet rayé sur votre pelouse en raison d’une mauvaise technique d’application.

N'appliquez les produits que selon les instructions sur l'emballage et les besoins déterminés localement. Trop d'engrais est plus dommageable pour les plantes que trop peu d'engrais. Méfiez-vous des engrais qui contiennent également des pesticides ou des herbicides. Il est préférable de traiter les mauvaises herbes localement, et les insecticides ne devraient être utilisés que si une infestation est prouvée. Un traitement excessif avec des pesticides détruit les processus du sol qui produisent un sol sain.

Changer le pH du sol

Changer l'acidité (pH inférieur à 7) ou l'alcalinité (pH supérieur à 7) du sol sur de grandes surfaces telles qu'une pelouse prend du temps - cela peut prendre des années. Rendre le sol plus alcalin (moins acide) nécessite une application de calcaire ou de cendre de bois. Pour rendre le sol plus acide (moins alcalin), il faut appliquer des produits à base de soufre. La quantité de chaux ou de soufre nécessaire dépend du changement souhaité et de la composition texturale du sol. La proportion d'argile, de sable et de limon dans le sol influe fortement sur les quantités nécessaires. Certains sols alcalins sont très résistants aux changements de pH.

Pour la croissance des herbes de gazon, le meilleur moment pour modifier le pH du sol est avant la plantation. Si vous appliquez à une pelouse établie, ne pas appliquer tant que la pelouse est en sommeil. Dans les climats froids, l'herbe est en dormance pendant les chauds mois d'été et en hiver. Dans les climats chauds, l'herbe est en dormance pendant les mois les plus froids.

crédit: Les agents PeningtonLiming se présentent sous différentes formes. La chaux en granulés ou en granulés est plus facile à appliquer.

Pour appliquer des amendements à la chaux ou au soufre sur les pelouses, commencez toujours par tester, appliquez toujours pendant la saison de croissance et appliquez toujours conformément aux instructions de l'emballage. Commencez par aérer la pelouse, ce qui permettra aux amendements d'être absorbés plus rapidement. Utilisez un épandeur de gouttes ou un épandeur rotatif et appliquez la moitié de l'amendement nécessaire dans une direction nord-sud. Appliquez l'autre moitié dans une direction est-ouest. Cela permet une couverture optimale et uniforme. Certains amendements nécessitent un arrosage après l'application.

Dans les plates-bandes, il est généralement plus efficace de planter des espèces adaptées au pH de votre sol. Toutefois, si vous souhaitez avoir certaines plantes, il est possible de créer des îlots d’acidité ou d’alcalinité. Par exemple, si vous souhaitez cultiver des azalées ou des bleuets sensibles aux acides dans une zone de sol alcalin, vous pouvez planter les arbustes directement dans de la sphaigne, pailler avec des aiguilles de pin et / ou les fertiliser annuellement avec un engrais acidifiant.

Dans certains cas, il peut s'avérer plus rentable de "dépouiller" votre jardin et d'amener de la nouvelle terre arable. Il est courant dans la construction de maisons d'enlever la couche arable existante et de la vendre ailleurs. Le sous-sol dans de nombreuses régions n’est pas souhaitable pour la pelouse ou le jardinage. Bien sûr, avant d’apporter une nouvelle couche arable, faites-la tester pour vous assurer qu'elle se trouve dans les limites de votre choix. Pour les plates-bandes, l’utilisation de plates-bandes surélevées ou de bermes permet de créer exactement les conditions de sol souhaitées pour les zones de plantation.

Pin
Send
Share
Send