Comment équilibrer les températures en haut et en bas

Pin
Send
Share
Send

Dans une maison à deux étages, il peut être difficile d’équilibrer les températures entre le haut et le bas. À mesure que l'air se réchauffe, il devient moins dense et monte. En se refroidissant, il devient plus dense et coule. Cela fera que le niveau supérieur d'une maison deviendra beaucoup plus chaud que le niveau inférieur, ce qui peut poser problème en hiver et en été. Heureusement, il existe des techniques pour vous aider à équilibrer la température de votre maison et éventuellement à économiser sur votre facture de chauffage et de climatisation.

Extérieur d'une maison de 2 étages.Registre de l'air.

Les registres d’air rapprochés se trouvent au niveau inférieur de votre maison pendant l’été et au niveau supérieur en hiver. Cela forcera l'air de l'unité de climatisation ou de la fournaise à pénétrer dans des zones de la maison qu'il n'atteint pas normalement. Par exemple, la fermeture des registres du niveau supérieur en hiver forcera davantage d’air chaud en bas, mais celui-ci se dirigera naturellement vers le niveau supérieur de votre maison.

Thermostat.

Activez le réglage du ventilateur du thermostat de votre maison. Cela ne fera pas fonctionner la fournaise ou la climatisation, mais forcera l'air intérieur de votre maison à se déplacer en permanence. Cet air en mouvement aidera à maintenir la température de votre maison équilibrée.

Ventilateur portable.

Placez des ventilateurs autour de votre maison qui contribueront à maintenir l'air en mouvement, comme à l'étape 2. Par exemple, en été, placez un ventilateur près du bas des escaliers, pointant vers le haut. Cela aidera à repousser l'air froid qui s'est installé en bas à l'étage supérieur.

Fenêtre de calfeutrage.

Isolez le grenier et les fenêtres de votre maison si les différences de température sont problématiques. Assurez-vous que l'air chauffé ou refroidi ne peut s'échapper nulle part, et envisagez de remplacer les fenêtres si elles sont très vieilles et présentent des fuites. Ceci est particulièrement important en hiver, lorsque les courants d'air peuvent refroidir les étages inférieurs.

Pin
Send
Share
Send