Comment se débarrasser des animaux fouisseurs

Pin
Send
Share
Send

Si vous remarquez des tunnels ou des monticules sur votre pelouse, celle-ci a probablement été prise en charge par un animal fouisseur. Mais les dommages causés par la cour ne vous aident pas à identifier quel animal, vous avez besoin de savoir. Les taupes, les spermophiles, les campagnols et les marmottes se terrent, mais il s’agit d’animaux différents dont les besoins et les habitudes sont différents; aucune stratégie de contrôle unique ne fonctionnera pour tous. Le piégeage est généralement l’option la plus efficace, mais il existe d’autres solutions plus humaines.

crédit: Purestock / Purestock / Getty ImagesUn écureuil terrestre culmine dans son terrier.

Identifier le ravageur

Les monticules et les pistes sont généralement l'œuvre d'une taupe, un mangeur de nourriture solitaire qui vient rarement, voire jamais, au-dessus du sol. Les gaufres sont des créatures beaucoup plus grandes qui fabriquent parfois des monticules, mais ce sont des rongeurs, ce qui signifie que les plantes flétries et mourantes sont des signes courants de leur propriété. Ils viennent à la surface plus souvent que les taupes et peuvent même voler vos concombres. Les campagnols mangent aussi des racines, mais ils sont beaucoup plus petits que les gaufres. Ils se déplacent souvent dans des tunnels créés par des taupes. Une pelouse pleine de taupinières ne veut donc pas dire qu’une taupe vit dans les terriers. Les campagnols étant loin d'être solitaires, ils peuvent causer des dégâts considérables à votre jardin.

Huile de ricin et savon

Si vous ne savez pas à quelle substance vous avez affaire, une stratégie possible consiste à mélanger une solution dans votre pulvérisateur de jardin - consistant en 1 à 2 onces d’huile de ricin parfumée et 1 à 2 onces de détergent à vaisselle dans l’eau - et pulvériser sur la pelouse. Les campagnols en particulier - et dans une certaine mesure les gaufres - trouvent ce mélange désagréable et cela pourrait les convaincre de partir. Cependant, cela ne dissuadera probablement pas les taupes et pourrait forcer les campagnols et les spermophiles à s’enfoncer plus profondément dans le sol ou tout simplement dans une autre partie du terrain. Cette stratégie non toxique peut toutefois fonctionner, surtout si vous le répétez fréquemment.

Modification de l'habitat et prédateurs naturels

Un certain nombre de prédateurs adorent se régaler d'animaux fouisseurs, notamment de hiboux, de serpents, de chats et même de chiens, mais tout animal fouisseur est sûr tant qu'il reste sous terre. Une façon de les ramener à la surface est d'arroser juste assez pour garder la pelouse en vie, permettant ainsi au sol plus profond de se dessécher. Si vous relâchez ensuite des couleuvres, encouragez vos chats à chasser ou invitez des chouettes effraies dans votre jardin en construisant un abri pour eux, ils auront ainsi une meilleure chance de capturer les varices. La stratégie opposée - inonder les tunnels - a rarement du succès et peut affaiblir le sol de votre jardin.

Mise en place de pièges

Les spécialistes du contrôle des animaux sont unanimes pour dire que le piégeage est la seule méthode infaillible pour contrôler les animaux fouisseurs. Les pièges sont spécifiques à une espèce et doivent être déployés de manière spécifique, en fonction de la bestiole que vous essayez d'attraper. Les pièges en forme de ciseaux ou de lance doivent couper un tunnel de taupe pour attraper une taupe, mais le même type de piège doit être placé à l'entrée du terrier pour attraper un gopher. Les appâts toxiques sont plus efficaces que les taupes pour attraper les gaufres et les campagnols, qui viennent souvent à la surface. Faites preuve de prudence lorsque vous utilisez des appâts toxiques, car ils peuvent nuire aux chiens et aux chats ainsi qu'aux virus que vous essayez d'attraper.

Pin
Send
Share
Send