Quand planter des légumes en Pennsylvanie

Pin
Send
Share
Send

Comme la Pennsylvanie comprend trois zones de rusticité et leurs sous-zones du Département de l’agriculture des États-Unis, les temps de plantation de légumes varient considérablement de Philadelphie, située dans la zone USDA 7a au sud-est de l’État, à Bradford dans la zone USDA 5a au nord-ouest. Les zones les plus froides de l'État, dans la zone USDA 5a, sont principalement concentrées dans les comtés de Warren et de McKean. Étant donné que les exigences de jardinage dans la zone USDA 5a diffèrent de celles des régions USDA 5b, les deux sous-zones sont répertoriées séparément. Avant de les repiquer dans un jardin, adaptez toujours les semis commencés à l’intérieur progressivement aux conditions plus fraîches et plus claires.

crédit: Agnieszka Ciura / Hemera / Getty ImagesUn gros plan d'une femme en train de planter des semis.

Légumes Hardy

Les légumes rustiques incluent ceux qui peuvent survivre aux gelées, tels que le chou (Brassica oleracea, Groupe Capitata), brocoli (Brassica oleracea, groupe Cymosa) et de choux de Bruxelles (Brassica oleracea, groupe Gemmifera). Commencez ces plantes à l'intérieur environ 10 semaines avant la dernière date de gel printanière moyenne annuelle de votre région et transplantez-les dans le jardin quatre semaines avant la date de ce dernier gel, lorsque la température du sol est d'au moins 40 degrés Fahrenheit. La dernière gelée a généralement lieu de la mi-avril à la fin avril pour la zone 7 de l'USDA, du début à la mi-mai pour la zone 6, de la mi-fin mai à la zone 5b et en juin de la zone 5a.

Les plantes-racines rustiques telles que la carotte (Daucus carota subsp. sativus), betterave (Beta vulgaris subsp. vulgaris) et radis (Raphanus sativus) devrait normalement être semé directement - semé directement dans le jardin - plutôt que commencé à l’intérieur. Cette règle s'applique également aux pois (Pisum sativum) ainsi que des légumes issus de tubercules ou de paniers tels que la pomme de terre (Solanum tuberosum) et d'oignon (Allium cepa) les plantes.

Étant donné que les temps de plantation suggérés sont basés sur des dates de gel plus tardives et plus conservatrices, vous pourrez peut-être semer et planter des semis deux semaines plus tôt, au cours d'une année clémente. Si vous êtes en retard, vous pouvez continuer à planter des légumes rustiques jusqu'à la fin mai.

  • Zone USDA 7: Pré-semis à la mi-février; mise en plein air ou semis direct fin mars.
  • Zone USDA 6: Pré-semis début mars; mise en plein air ou semis directs mi-avril.
  • Zone USDA 5b: Pré-semis à la mi-mars; mise en plein air ou semis direct fin avril.
  • Zone USDA 5a: Pré-semis début avril; mise en plein air ou semis direct mi-mai.

Légumes tendres à croissance lente

Parmi les légumes à croissance lente, on trouve des légumes tendres, tels que la tomate (Lycopersicon esculentum), poivre (Capsicum annuum) et aubergines (Solanum melongena), qui sont presque toujours débutés tôt ou achetés en transplantation. Prévoyez de les semer à l'intérieur deux mois avant la date du dernier gel printanier de votre région et de les repiquer dans le jardin juste après cette date. La température du sol doit être d'au moins 60 F lorsque les semis de poivron et d'aubergine sont plantés, mais les semis de tomates tolèrent un sol de 50 F.

  • Zone USDA 7: Pré-semis fin février; mis à l'extérieur à la fin avril.
  • Zone USDA 6: Pré-semis à la mi-mars; mis à l'extérieur à la mi-mai.
  • Zone USDA 5b: Pré-semis fin mars; mis à l'extérieur à la fin mai.
  • Zone USDA 5a: Pré-semis à la mi-avril; mis à l'extérieur à la mi-juin.

Légumes tendres à croissance rapide

Pré-semer des légumes à grosses graines est généralement inutile car ils poussent rapidement lorsqu'ils sont semés directement dans un jardin. Ces légumes comprennent des types de vigne tels que des variétés de melons (Cucumis melo) et les courges (Cucurbita spp.) et concombre (Cucumis sativus), ainsi que des haricots (Phaseolus spp.) et maïs sucré (Zea mays).

Si vous habitez dans les zones USDA 5b à 7, plantez-les tous sauf le maïs juste après votre dernière date de gel, à condition que la température du sol soit d'au moins 60 ° F. Vous pouvez commencer le maïs un peu plus tôt, lorsque le sol est de 50 ° F. sont dans la zone USDA 5a, il faudra peut-être semer certains de ces légumes à l'intérieur deux à trois semaines avant le dernier gel printanier; une option consiste à les acheter en tant que greffes pour prolonger une courte saison de croissance.

  • Zone USDA 7: Semer directement à la fin avril.
  • Zone USDA 6: Semer directement à la mi-mai.
  • Zone USDA 5b: Semer directement à la fin mai.
  • Zone USDA 5a: Semer directement à la mi-juin ou en semis en intérieur à la fin du mois de mai pour s'établir à la mi-juin.

Légumes d'automne

Les variétés à maturation rapide des mêmes légumes robustes que ceux qui peuvent être plantés au printemps peuvent également être cultivées à l'automne. Semez-les environ deux mois avant le premier gel annuel moyen de votre région, en plaçant une planche sur des rangées de graines que vous semez dans votre jardin pour refroidir le sol. Enlevez cette planche dès que les graines commencent à germer et paillez les plants avec de la paille pour qu'ils puissent rester au frais.

  • Zone USDA 7: Semer de mi à fin août.
  • Zones USDA 5b et 6: Semer du début à la mi-août.
  • Zone USDA 5a: Semer du début à la fin juillet.

Pin
Send
Share
Send