Comment se débarrasser de la moisissure noire sur mon bambou

Pin
Send
Share
Send

La moisissure est partout. Partie intégrante du système écologique, son travail consiste à décomposer et à décomposer la matière organique. Quand une plante telle que le bambou est malade, stressée ou autrement compromise, une moisissure opportuniste peut s'installer et hâter la plante jusqu'à sa mort. La moisissure est la plus agressive pendant les longues périodes humides et fraîches. Lorsque vous trouvez de la moisissure noire sur votre plante de bambou, vous devez agir rapidement pour l’éradiquer.

Les peuplements denses de bambou sont sujets à la croissance de moisissures.

Étape 1

Inspectez votre bambou de près. Vous recherchez des traces de traces collantes le long des feuilles et des tiges des plantes. Si vous les trouvez, vous avez découvert des pistes de miellat. Celles-ci ont été laissées par des pucerons, des mouches blanches ou des cochenilles qui se nourrissent de la sève de la plante. La moisissure qui recouvre ces pistes est communément appelée moisissure de la suie. Ce moule peut simplement être essuyé avec un chiffon humide. Vous devez identifier le ravageur qui pousse sur votre plante de bambou et le traiter avec l'insecticide approprié. Si vous ne trouvez pas de pistes collantes, passez à l'étape 2.

Étape 2

Observez le fond des nouvelles pousses de bambou. Si la majorité de la moisissure est située à cet endroit, avec quelques taches sur les chaumes, les brindilles et les feuilles, le coupable est probablement le chaume du charbon. Au fur et à mesure que la maladie progresse, les rameaux grossissent, deviennent rabougris et produisent des fructifications noires. Le seul remède contre le chaume consiste à déraciner le bambou, car le champignon vit à la racine du bambou. Brûlez les plantes infectées.

Étape 3

Observez les feuilles, les chaumes et les branches du bambou. Si certaines parties du bambou sont jaunies, en train de mourir et / ou moulées, les parties les plus fragiles de la plante sont la proie des moisissures ordinaires. Élaguer toutes les parties jaunes, endommagées, moulées ou autrement compromises de la plante de bambou. N'ayez pas peur de tailler dur, car le bambou est la plante dont la croissance est la plus rapide au monde. Il va bientôt rebondir. Jeter le matériel taillé. Ne le compostez pas.

Étape 4

Enlevez les feuilles de bambou, les tiges et les brindilles tombées du lit. La moisissure hiverne souvent et se reproduit sur une litière de plantes dans un sol humide.

Pin
Send
Share
Send