Comment enlever la mousse d'un toit

Pin
Send
Share
Send

crédit: Toiture à cinq couches La mousse sur un toit peut raccourcir sa durée de vie.

De la mousse verte floue mouchetée sur votre toit peut donner un attrait pittoresque à votre maison et vous donner l'impression de vivre à Hobbiton ou dans la Comté, mais ce n'est pas une bonne chose pour le toit lui-même. Bien que rien ne prouve que la mousse se nourrit de matériaux de couverture comme le craignent certaines personnes, celle-ci soulève les bardeaux, ce qui permet à l'eau de s'infiltrer sous eux et de faire pourrir le toit.

Vous pouvez être sûr qu'il y a de l'humidité sur le toit chaque fois que vous voyez de la mousse, car celle-ci ne pourrait pas survivre sans elle. La mousse recueille l'eau dans sa verdure - pas par les racines, comme d'autres plantes - et la transporte sous les bardeaux et partout où elle pousse. La mousse a tendance à croître sur les parties ombragées d'un toit et nuit à la capacité du toit à réfléchir la lumière du soleil. Cela peut affecter le climat intérieur de votre maison et contribuer à la détérioration du toit.

Vous pouvez tuer la mousse avec n'importe quel nombre de produits commerciaux ou de remèdes maison faciles à mélanger. C'est la partie facile. La partie difficile est de le retirer physiquement de votre toit. La mousse adhère avec ténacité à tout substrat sur lequel elle pousse, et elle continue de le faire pendant un certain temps, même après l'avoir tuée. Même si la mousse est toujours là, elle peut piéger la neige et l’eau et créer des barrages de glace encore plus nocifs pour le toit que la mousse elle-même.

Une fois que vous vous êtes débarrassé de la mousse existante sur votre toit, vous devez vous assurer qu'une autre colonie ne s'établira pas. C'est plus facile à faire que vous ne le pensez.

Commencez par tuer la mousse

credit: Wet & ForgetLa première étape dans l'élimination de la mousse consiste à la tuer.

La mousse peut être résistante, mais pas assez résistante pour résister à l'eau de Javel, au vinaigre ou même au savon à vaisselle. Vous pouvez combiner n'importe lequel de ces articles ménagers courants avec de l'eau pour créer un spray qui sera mortel pour la mousse de toit. Commencez avec 2 gallons d'eau et ajoutez l'un des ingrédients suivants:

  • 8 onces de savon à vaisselle
  • Eau de Javel oxygénée de 1 livre
  • 1 1/2 à 3 1/2 tasses d'eau de Javel ou de vinaigre blanc.

Combinez le mélange dans un pulvérisateur de jardinage et vous êtes prêt à commencer. Soyez prudent en grimpant sur le toit, cependant. Il est préférable d’effectuer les travaux sur le toit lorsque les bardeaux sont secs. Il faut donc faire très attention lorsqu’on pulvérise des liquides sur la mousse. Il est préférable de porter des chaussures à semelles en caoutchouc texturé et de bouger très lentement et avec précaution. Des harnais de sécurité peuvent être nécessaires sur un toit avec une inclinaison notable.

La mousse doit d'abord être humidifiée avec de l'eau pour que la solution d'eau de Javel / savon puisse s'imprégner. Pour ce faire, le moyen le plus simple consiste à amener un tuyau d'arrosage sur le toit avec vous. Ou vous pouvez utiliser un pulvérisateur avec de l'eau ordinaire pour humidifier d'abord la mousse, puis le remplir avec la solution anti-mousse.

Laissez la solution sur la mousse pendant 20 à 45 minutes, ce qui devrait être assez long pour que la mousse meure.

Si vous préférez utiliser un destructeur de mousse acheté en magasin, vous avez le choix entre plusieurs produits, notamment Wet & Forget, Moss B Ware ou Bayer 2-in-1 Moss and Algae Killer. Suivez les instructions sur l'emballage pour la meilleure utilisation de l'un de ces produits. Certains sont conçus pour être rincés, tandis que d'autres doivent rester sur la mousse pendant une longue période pour faire leur travail.

Frotter la mousse du toit

credit: Moss Removal Gu - Toujours frottez-vous toujours vers le bas pour éviter les bardeaux dommageables.

Après avoir laissé la solution anti-mousse faire son travail, vous devez retirer physiquement la mousse. Utilisez une brosse à récurer ou un balai-brosse pour le faire, en déplaçant toujours la laveuse dans un mouvement descendant. Si vous frottez vers le haut, vous risquez de briser les bardeaux, ce qui peut permettre à l'humidité de s'infiltrer dessous.

Si vous trouvez qu'une partie de la mousse est difficile, voire impossible, à enlever, ne vous inquiétez pas trop à ce sujet. Tant que vous êtes en mesure de retirer le gros de la mousse, le reste se dessèche et devient plus facile à enlever. Et une bonne partie de celle-ci sera emportée par la pluie.

Puissance de lavage?

Les avis des professionnels varient quant à l’utilisation d’une laveuse à pression pour éliminer la mousse. Certains experts mettent en garde contre cela en raison de la possibilité d'endommager la couverture et de forcer l'eau en dessous. D'autres ne s'inquiètent pas du lavage à haute pression. Si vous voulez éviter de récurer et que vous aimez l'idée du lavage en puissance, assurez-vous de:

  • Gardez la pression inférieure à 2 000 psi.
  • Utilisez une buse avec un éventail d'au moins 15 degrés.
  • Toujours pulvériser dans le sens descendant.

Une laveuse à pression fera un travail rapide de vos bardeaux si vous pulvérisez vers le sommet du toit, ne faites jamais cela.

Après avoir enlevé la mousse, empêcher son retour

credit: Rotban Ultra CleaningUne bande de zinc installée près du sommet empêchera la croissance de mousse.

Vous pouvez empêcher la mousse de repousser en allant périodiquement sur le toit et en pulvérisant une solution d'eau de Javel, mais il existe un moyen plus simple: installez des bandes de zinc près du sommet ou de la hanche et à des intervalles de 15 pieds sur le toit. L'eau de pluie qui tombe sur le toit frappe le zinc et se répand sur le reste du toit, inoculant essentiellement le toit contre la mousse. Pourquoi ça marche? Les ions de zinc libérés par l'eau de pluie sont toxiques pour la mousse. Les bandes de cuivre fonctionnent encore mieux, mais elles sont plus chères.

Le solin de toit en zinc est disponible dans toutes les quincailleries. Il est bon marché et coûte environ 25 $ pour un rouleau de 50 pieds. Pour être efficace, le solin doit passer sous la calotte faîtière ou la hanche, ou sous la première rangée de bardeaux en dessous. Le clignotant doit être parfaitement plat. Sinon, l'eau peut s'accumuler dans certaines zones et s'écouler d'autres, offrant une protection incomplète. Utilisez du mastic d'étanchéité ou des vis auto-obturantes pour le fixer. Ne comptez pas sur les clous, qui ont tendance à se dégrader lorsque le métal se dilate et se contracte lorsque la température change.

Les bandes de zinc durent environ 5 ans. Le zinc s'oxyde progressivement et une fois que les bandes sont complètement recouvertes d'oxyde de zinc, elles ne fonctionnent plus. C'est une bonne raison d'utiliser des vis facilement démontables pour fixer les bandes de zinc au toit.

Pin
Send
Share
Send