Comment coller du contreplaqué au béton

Pin
Send
Share
Send

Le contreplaqué est souvent utilisé comme sous-plancher. Il peut être installé sur du béton avant que le plancher de bois franc ou un autre type de matériau ne soit installé. Une façon de fixer le contreplaqué à une surface en béton consiste à le visser avec des attaches en béton. Une autre manière d’impliquer moins de tension et de travail est de coller le contreplaqué au béton. Cela ne nécessite que quelques matériaux et permet au collage de coller très fermement le contreplaqué.

Le contreplaqué peut facilement adhérer au béton.

Étape 1

Brosser toute la surface du béton avec un balai et un porte-poussière. Passez le balai sur toute la surface et éliminez la saleté et autres petits débris susceptibles de vous gêner. Brossez-les dans le bac à poussière et jetez toutes les particules.

Étape 2

Essuyez toute la surface avec un chiffon propre. Humidifiez le chiffon avec de l’eau et frottez bien la surface de béton pour que le contreplaqué adhère bien.

Étape 3

Couchez le contreplaqué sur une surface plane, avec le côté qui va être collé au béton vers le haut. Ouvrez un seau d’adhésif d’uréthane pour béton et mélangez-le avec une truelle.

Étape 4

Trempez la truelle dans l'adhésif et étendez l'adhésif sur toute la surface du contreplaqué avec la truelle. Couvrir le côté entier du contreplaqué avec une couche d'adhésif, ce qui en fait environ 1/8-inch d'épaisseur. Étalez-le uniformément jusqu'à ce que toute la surface soit recouverte. Couvrir le béton de la même manière.

Étape 5

Ramassez le contreplaqué et placez-le directement sur le béton à l'endroit souhaité. Passez vos mains sur la surface du contreplaqué et appuyez fermement pour le maintenir en place. Tapez sur le contreplaqué avec un bloc de ciment pour vous assurer que toutes les bulles d'air sont expulsées. Répétez le processus pour toutes les autres pièces de contreplaqué qui doivent adhérer au béton.

Pin
Send
Share
Send