Comment calculer la taille minimale d'un appareil de chauffage électrique pour plinthes

Pin
Send
Share
Send

En dimensionnant correctement vos appareils de chauffage, vous garantissez que votre maison maintient une température confortable quelles que soient les fluctuations météorologiques. Déterminer la taille et la quantité de plinthes chauffantes requises pour votre espace implique de calculer la taille de l'espace, de déterminer le degré d'isolation de l'espace, puis de brancher ces valeurs dans une formule. Si vos valeurs se situent à la limite entre deux tailles d’appareil de chauffage, optez pour des appareils de chauffage plus grands afin d’éviter de surcharger une unité plus petite.

credit: Jupiterimages / Stockbyte / Getty ImagesAugmentez la taille de vos radiateurs si votre espace possède plusieurs fenêtres plus anciennes.

Étape 1

Calculez la superficie en pieds carrés de l'espace que vous souhaitez chauffer avec des plinthes chauffantes. Pour calculer la superficie en pieds carrés, multipliez la longueur de la pièce par la largeur de la pièce. Si une pièce mesure 10 pieds sur 10, par exemple, vous multiplierez 10 par 10 et vous atteindrez 100 pieds carrés.

Étape 2

Déterminez l'âge de votre maison et son isolation. Les vieilles maisons mal isolées nécessitent environ 12,5 watts de plinthes chauffantes par pied carré. Une maison moyenne avec une isolation R-12 dans les murs et R-19 au plafond nécessite 10 watts par pied carré. Une maison plus récente entièrement isolée avec au moins R-12 dans les murs et R-30 au plafond nécessite 7,5 watts par pied carré. En supposant que votre pièce ait une isolation moyenne de 10 sur 10, vous aurez besoin de 1 000 watts de chaleur pour les plinthes si la hauteur de plafond de la pièce est moyenne.

Étape 3

Ajustez vos calculs dans les pièces à hauts plafonds. Si vous chauffez une pièce avec des plafonds supérieurs à 8 pieds, ajoutez 25% pour chaque pied supérieur à 8 pieds. Une pièce avec des plafonds de 12 pieds, par exemple, aurait besoin de 50% supplémentaire de la puissance de chauffage des plinthes.

Pin
Send
Share
Send