Traitement au beurre de karité

Pin
Send
Share
Send

Huile naturelle utilisée comme hydratant pour la peau, le beurre de karité permet également d'adoucir et de maintenir l'humidité des produits en cuir. Il contient suffisamment d'eau pour hydrater le cuir, puis pour retenir l'humidité, le garder doux et souple et résistant à l'eau et à la saleté.

Nettoyer le cuir

Assurez-vous que le cuir a été nettoyé avant d'appliquer le beurre de karité. Un chiffon humide élimine la plupart des poussières et des saletés ou de l'eau savonneuse tiède (et non chaude) peut être utilisée si nécessaire. Utilisez un savon doux, comme un savon doux pour la vaisselle ou un shampoing. Laisser le cuir sécher à l'air avant d'appliquer le beurre de karité. Évitez d'utiliser la chaleur, qui peut endommager le cuir.

Appliquez le beurre de karité

Utilisez un chiffon chamios ou un chiffon blanc propre et sans colorant pour appliquer une couche épaisse de beurre de karité et laissez-le pénétrer dans le cuir pendant au moins 24 heures. Si le cuir est dur et raide, cela peut prendre un peu plus longtemps. Couper le beurre de karité avec de l'huile de noix de coco, de l'huile de lin ou de l'huile d'olive facilite le travail. Le beurre de karité doit pénétrer dans la surface pour que les fibres du cuir puissent glisser les unes contre les autres, ce qui réduit les frottements et les rend souples. Si votre pièce en cuir semble exceptionnellement raide, laissez le beurre de karité pendant 3 ou 4 jours.

Supprimer les excès

Après que le cuir ait semblé souple et souple, utilisez un chiffon propre pour essuyer tout excès de beurre de karité. Si le chiffon devient trop gras, mettez-le de côté pour le lavage et utilisez un autre chiffon propre, puis polissez le cuir avec un mouvement circulaire jusqu'à ce qu'il ne reste plus de résidus graisseux.

Pin
Send
Share
Send