Comment réparer un sous-plancher de maison mobile

Pin
Send
Share
Send

Les revêtements de sol pour maisons mobiles ne sont généralement pas de la meilleure qualité. Le sous-plancher est généralement un matériau de type plaquette, constitué de morceaux de bois et de sciure de bois moulés ensemble par une substance collante. S'il y a des fuites d'eau qui s'infiltrent dans cette carte, celle-ci s'effondrera et deviendra faible. Cela nécessite un remplacement de la carte, car il est hors de question de réparer cette substance de plaquette. Nous voulons le faire avec des matériaux de qualité supérieure afin d'éviter que cela ne se reproduise. Cela nécessite du contreplaqué de 3/4 pouce, et il sera posé sur le panneau de gaufrette, créant ainsi deux couches de revêtement de sol (et une isolation supplémentaire puisque le bois est un isolant) sans retrait du sous-plancher de panneau de plaquette (et aucun dommage pour les solives de plancher). ). Si le contreplaqué reçoit un déversement d'eau ou une fuite, rien ne se passe.

Réparation de plancher de maison mobile

Étape 1

Nettoyez la pièce de tous les meubles, puis retirez soigneusement le revêtement de sol. S'il s'agit de vinyle, il faudra probablement le remplacer. Si les taches endommagées se trouvent sous le tapis, tirez délicatement le tapis pour le dégager des agrafes. Si des punaises sont utilisées, un tire-ongles peut être utilisé. Tirez le tapis ainsi que le rembourrage. Enroulez le tapis et placez-le quelque part à l'extérieur de la pièce. Inspectez le rembourrage. Si le sous-plancher était humide, le rembourrage pourrait être moisi. Vous voudrez peut-être en acheter un autre si c'est le cas.

Étape 2

Voir le sous-plancher nu. Vous serez en mesure de voir les zones endommagées où l'eau a provoqué un effritement. Utilisez un ruban à mesurer et mesurez la largeur et la longueur de la pièce. C'est la quantité de contreplaqué que vous devez acheter. Balayez le sol pour vous débarrasser des agrafes et des punaises, puis rendez-vous dans un magasin de matériaux de construction et achetez suffisamment de feuilles de contreplaqué, de clous ou de vis à bois (galvanisé, il ne rouillera pas s'il est mouillé). Prenez des longueurs suffisantes pour traverser deux couches de parquet (l’ancien et le nouveau). Procurez-vous du mastic à bois et du papier de verre si le revêtement de sol est en vinyle.

Étape 3

Livrer les feuilles de contreplaqué à votre domicile. Vous pouvez couper le contreplaqué pour qu'il corresponde aux dimensions extérieures afin de réduire le niveau de poussière. Marquez les mesures avec un crayon et coupez avec la scie sauteuse. Transportez les morceaux de contreplaqué à l'intérieur et posez-les sur le sous-plancher en panneaux de wafer. Vérifiez les zones noueuses dans le contreplaqué. Retournez ce côté pour assurer une surface plus lisse. Placez les feuilles bout à bout sans laisser de trous. Vissez (ou clouez) fermement aux solives du plancher et placez une vis à bois tous les 14 à 16 pouces à travers les deux couches de bois. (En utilisant plus, vous vous assurerez que les sols ne craqueront pas lorsqu’on y marchera). Contre-enfoncer les clous ou les vis et mettre un peu de bouche-pores dans chaque petit trou si un revêtement de sol en vinyle est utilisé.

Étape 4

Vérifiez les zones noueuses qui pourraient nécessiter un remplissage en bois (si vous mettez un revêtement de sol en vinyle vers le bas). Vous devrez combler les trous ou les espaces avec le mastic, puis poncez doucement pour éviter les zones bosselées à travers le vinyle. Assurez-vous de balayer tous les débris du ponçage. Si la moquette tombe sur le sol remplacé, aucun remplissage en bois n'est nécessaire. Si vous avez déterminé que le rembourrage était endommagé, vous pouvez maintenant poser le nouveau rembourrage en le fixant juste assez pour qu'il ne bouge pas lorsque le tapis est replié. Vous pouvez maintenant remplacer le tapis qui a été sauvegardé en fixant le périmètre tout autour des murs.

Étape 5

Reculez et jetez un coup d'oeil. Une dernière chose à faire est d'installer le seuil dans la porte d'entrée de la pièce. Ceci est dû au fait que le contreplaqué de 3/4 de pouce repose maintenant sur le sol ancien, le rendant juste un peu plus haut. L'objectif du seuil est d'assurer une entrée en douceur afin que personne ne trébuche.

Pin
Send
Share
Send