Comment enlever les taches de comprimés de chlore dans une piscine

Pin
Send
Share
Send

Les comprimés de chlore posés contre le plâtre de la piscine peuvent provoquer des taches jaunes ou noires. Si vous utilisez un algicide contenant du cuivre, le comprimé peut lixivier le cuivre oxydé de l’eau et laisser une tache noire sur le plâtre. Étant donné que les composés de chlore dans les comprimés sont des produits chimiques puissants, ils peuvent également lessiver d'autres produits chimiques hors de l'eau et laisser des taches autour des comprimés dans le plâtre.

Un lavage acide est nécessaire pour éliminer les taches causées par les tablettes de chlore.

Étape 1

Égoutter la piscine pour exposer la surface tachée. Lorsque l'eau tombe, frottez les côtés de la piscine avec une brosse pour en retirer les impuretés, les algues et les débris. Lorsque la piscine est vide, nettoyez-la soigneusement pour la préparer au lavage acide.

Étape 2

Porter des vêtements de protection, des bottes en caoutchouc, des gants en caoutchouc, des lunettes de protection et un masque respiratoire. Ne vous contentez pas d'utiliser un filtre. Les vapeurs d'acide concentrées sont très toxiques, peuvent causer des dommages aux poumons et vont pénétrer dans un simple filtre. Utilisez un masque respiratoire avec une alimentation en air externe.

Étape 3

Mélangez 1 gallon d'acide à 1 gallon d'eau dans un arrosoir, comme vous le feriez pour arroser des fleurs. N'ajoutez pas d'eau à l'acide pour éviter les éclaboussures d'acide non dilué. Vaporiser la zone tachée avec un tuyau d'eau pour mouiller la surface. Tant que vous allez à tous ces problèmes, vous devriez aller de l'avant et faire toute la piscine. L'acide enlèvera une fine couche de plâtre de la surface de la piscine. Ne pas laver à l'acide très souvent ou vous aurez besoin de replaster la piscine.

Étape 4

Saupoudrer le mélange d'acide sur la zone tachée et sur une section de 10 pieds autour de lui. Commencez par le haut et saupoudrez la surface vers le bas dans une section de 10 pieds de large. Attendez pas plus de 30 secondes.

Étape 5

Frottez la zone tachée et le reste de la zone lavée à l’acide avec un pinceau acide pour déplacer l’acide et le plâtre dissous. Vous devrez peut-être utiliser un peu plus de lavage à l'acide sur les zones mal tachées. Rincer rapidement avec le tuyau d'eau. Ne posez pas de pulvérisateur sur la buse, laissez-le fonctionner doucement pour éviter les éclaboussures d'acide. Rincer rapidement et à fond jusqu'à ce que l'acide soit complètement éliminé. Répétez le processus sur la section suivante de 10 pieds de large du mur et du sol de la piscine.

Étape 6

Répétez le lavage à l'acide si les taches ne sont pas enlevées. Pour les taches de pastilles de chlore, vous devrez peut-être augmenter l'acidité du mélange de 2 parties d'acide pour 1 partie d'eau. Faites très attention de rincer l'acide au fond de la piscine. L'eau de rinçage diluera suffisamment l'acide pour l'empêcher de graver un canal au fond de la piscine. Essayez de ne pas laver à l'acide toute la piscine plus de deux fois en une seule fois pour éviter de brûler le plâtre.

Étape 7

Ajoutez de la soude en la diffusant dans l’eau au fond de la piscine pour neutraliser l’acide. Remuez en frottant le fond avec la brosse de la piscine. Utilisez la pompe portable pour pomper l’eau acide neutralisée du fond de la piscine. Faites attention à l'endroit où vous pompez l'eau. Même si vous le neutralisez correctement, il peut tuer des plantes et des animaux. Rincez à nouveau le fond de la piscine et pompez-le. Assurez-vous de bien nettoyer autour du drain.

Étape 8

Remplissez la piscine avec de l'eau et réglez les niveaux de pH et de chlore.

Pin
Send
Share
Send