Différences entre asticots et chenilles

Pin
Send
Share
Send

Les asticots et les chenilles sont tous deux des habitants du jardin, mais ils se distinguent nettement par leur apparence, leurs habitudes alimentaires et leur forme de vie éventuelle. La mouche est le stade larvaire des mouches, tandis que la chenille est la larve des papillons et des papillons. Les deux nécessitent un contrôle pour garder votre jardin en pleine forme.

Les chenilles se nourrissent de matériel végétal et peuvent poser problème dans les jardins.

Alimentation

Les asticots sont les larves de mouches.

Les mouches pondent sur des matières mortes ou en décomposition. Lorsque les œufs éclosent, les asticots émergent. Les asticots mangent de la matière organique en décomposition et forment souvent une masse de «vers» qui s'agite. Les papillons et les mites pondent leurs œufs sur du matériel végétal. La trappe à œufs produit des chenilles, qui consomment du matériel végétal.

Apparence

Les chenilles ont une surface velue.

Les asticots sont courts, mesurent en général moins de 1/2 pouce de longueur, ont des parties de la bouche accrochées sur une tête effilée et ont une extrémité postérieure arrondie ou émoussée. Une mouche est typiquement bronzage blanchâtre avec deux spiracles en forme de rein, ou trous de respiration, sur son extrémité postérieure. Les asticots n'ont pas de jambes et bougent par contractions ressemblant à des vers.

Les chenilles peuvent être marron, noir, vert ou jaune, ou porter une variété de motifs rayés ou tachetés. Ils peuvent atteindre des longueurs de 2 à 4 pouces, selon les espèces. Les chenilles ont des yeux distincts, des sections du corps et deux types de pattes; ils utilisent un type pour tenir la nourriture et l'autre pour la locomotion. Les chenilles ont des poils sensoriels sur leur surface et peuvent avoir des pointes ou de fausses taches oculaires pour duper les prédateurs.

Cycle de la vie

Les chenilles se transforment en chrysalide ou en cocon.

Les mouches pondent dans des matières organiques en décomposition par temps chaud. Les œufs éclosent en quelques jours et des asticots émergent. Les asticots dévorent la matière organique pendant 8 à 10 jours, en fonction de l'espèce et de la température, puis s'éloignent de la matière en décomposition afin de se transformer en pupes. La nymphe circulaire est plus petite que la mouche et représente la prochaine étape du développement des mouches.

Les chenilles consomment du matériel végétal et se développent rapidement. En grandissant, ils muent leur peau plusieurs fois pour s'adapter à leur taille supérieure. Une fois qu'une chenille atteint sa taille adulte dans un délai de deux semaines à un mois, elle tisse un cocon ou une chrysalide à partir de glandes à soie situées près de sa bouche et s'y nymphose en se transformant en papillon ou en papillon.

Contrôle

Cueillir des chenilles à partir de plantes de jardin peut être un moyen de contrôle efficace.

Le moyen le plus efficace de lutter contre les larves est de garder les zones de jardin propres et exemptes de matières en décomposition. Les mouches contournent les zones dépourvues de matière organique en décomposition et cherchent un autre endroit pour pondre leurs œufs. Si vous découvrez des asticots dans votre jardin, utilisez une pelle pour retirer le matériau mort contenant les asticots et éliminez-le loin de votre maison et de votre jardin.

Vous pouvez contrôler les chenilles de plusieurs façons: en retirant manuellement des amas d'œufs, de cocons ou de chenilles et en les jetant dans une solution d'eau et de savon; permettre à des prédateurs naturels tels que les guêpes de faire l'acte; en utilisant un contrôle biologique tel que Bacillus thuringiensis ou BT; ou en appliquant un pesticide chimique uniquement sur les plantes infectées. Utilisez les pesticides judicieusement et ne les utilisez pas du tout dans les jardins aux papillons pour éviter de tuer des insectes utiles, tels que les coccinelles, ou des papillons en voie de disparition.

Pin
Send
Share
Send