Aérobic Vs. Système septique anaérobie

Pin
Send
Share
Send

Les systèmes septiques sur site sont la forme habituelle de traitement des eaux usées dans les zones rurales et suburbaines où les maisons ne sont pas raccordées à un système d'égout central. Traditionnellement, la plupart des systèmes septiques utilisés aux États-Unis étaient anaérobies. Plus récemment, des systèmes septiques aérobies ont commencé à être installés dans de nombreux foyers. Les deux types de système présentent des avantages et des inconvénients.

Aérobie vs anaérobie

La différence fondamentale entre les systèmes septiques aérobies et anaérobies est la présence ou l'absence d'oxygène. Les systèmes septiques anaérobies traditionnels fonctionnaient dans des réservoirs souterrains et en l'absence relative d'oxygène. Cela signifiait que les colonies bactériennes qui décomposent les eaux usées doivent pouvoir vivre sans oxygène. Bien que la plupart des fosses septiques aérobies soient également souterraines, elles dépendent d’un mécanisme appelé «aérateur» pour injecter de l’oxygène dans la citerne depuis l’extérieur. Les systèmes septiques aérobies peuvent ainsi supporter des formes aérobies de bactéries.

Les bactéries

Les colonies de bactéries aérobies sont généralement considérées comme meilleures pour le traitement des eaux usées sur site. Selon l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture, les bactéries aérobies sont moins sensibles aux produits chimiques domestiques que les bactéries anaérobies. Les colonies bactériennes aérobies sont également plus aptes à décomposer les déchets humains que les bactéries anaérobies. Cependant, les bactéries aérobies sont moins capables de décomposer les solides inorganiques, de sorte que les systèmes aérobies peuvent être plus facilement obstrués. Les bactéries aérobies nécessitent également une aération constante. Par conséquent, de longues pannes de courant peuvent endommager les colonies bactériennes des systèmes aérobies.

Exigences du champ de drainage

Un champ de drainage est un composant du système septique qui reçoit les eaux usées partiellement traitées de la fosse septique et les distribue uniformément au sol par le biais de tuyaux pour un traitement ultérieur. Parce que les bactéries aérobies sont capables de traiter plus complètement les eaux usées, les systèmes septiques aérobies nécessitent généralement des champs de drainage plus petits que les systèmes septiques anaérobies. Les systèmes aérobies sont donc un choix peu encombrant et peuvent constituer les meilleures options pour les propriétaires qui disposent de peu d’espace ou de sol qui n’est pas optimal pour les champs de drainage.

Charges d'exploitation

Les systèmes septiques aérobies sont plus coûteux à entretenir que les systèmes septiques anaérobies. Étant donné que les systèmes septiques aérobies contiennent des pièces mécaniques en fonctionnement, telles que l'aérateur, elles sont plus sensibles aux dysfonctionnements mécaniques et nécessitent généralement un entretien de routine plus fréquent. Les systèmes septiques aérobies nécessitent de l’électricité pour fonctionner, ils augmentent donc également la facture mensuelle d’électricité.

Système d'alarme

Bien que la plupart des systèmes septiques aérobies contiennent une alarme qui avertit le propriétaire de tout problème au sein du système, de nombreux systèmes septiques anaérobies ne le font pas. Ceci est un avantage important, car les problèmes septiques non détectés peuvent rapidement s'aggraver et les réparations de fosses septiques souterraines peuvent coûter très cher. Les systèmes septiques peuvent même complètement échouer et doivent être remplacés. Parce qu’elles contiennent un système d’alarme, les systèmes septiques aérobies peuvent aider les propriétaires à éviter des réparations importantes et une défaillance du système septique.

Pin
Send
Share
Send