Comment nettoyer la moisissure des gouttières

Pin
Send
Share
Send

Les gouttières dirigent essentiellement les eaux de pluie de votre maison vers le sol. Ils empêchent l'eau de pénétrer dans votre sous-sol ou votre vide sanitaire et protègent les fenêtres et les parements, en particulier le bois, contre les infiltrations d'eau. Les gouttières peuvent être en acier et en aluminium ou en vinyle. Bien que les gouttières protègent votre maison, elles peuvent parfois faire pousser de la moisissure qui doit être enlevée pour éviter qu’elle ne se propage dans la maison, causant des dégâts voire des problèmes de santé.

De la moisissure propre au large des gouttières

Étape 1

À l'aide d'une laveuse à pression, nettoyez vos gouttières pour éliminer la moisissure initiale et la saleté. Si vous n'avez pas encore nettoyé les débris de votre gouttière, faites-le d'abord avec une truelle de jardin.

Étape 2

Utilisez de l'eau de javel. À l’aide d’une brosse à poils doux, frottez avec une partie d’eau de Javel et une solution aqueuse de quatre parties. Vous pouvez également utiliser un spray d'eau de Javel, comme Clorox avec eau de Javel.

Étape 3

Utilisez une brosse à gouttière prolongée pour nettoyer les tuyaux de descente en veillant à les déconnecter avec précaution.

Étape 4

Rincez vos gouttières avec un tuyau.

Étape 5

Vérifiez une semaine et périodiquement par la suite pour vous assurer que la moisissure n’est pas revenue. Si le problème persiste, vous pouvez contacter un professionnel.

Pin
Send
Share
Send