Comment calculer un décalage de roulement dans une tuyauterie

Pin
Send
Share
Send

Dans la plomberie, un tuyau d’alimentation en gaz ou en eau se déplace parfois tout droit, puis change de direction à la fois horizontalement et verticalement, avant de continuer. Il est préférable d’envisager ce phénomène lorsqu’un tuyau pénètre dans le coin inférieur droit d’une boîte carrée ou rectangulaire imaginaire, puis se déplace immédiatement vers le haut et dans le coin supérieur gauche de la boîte avant de sortir. Si le tuyau entrant se déplaçait droit vers l'avant parallèlement au tuyau sortant, la distance entre les tuyaux serait le décalage de roulement. Le calcul de cette distance nécessite une formule simple.

Utilisez une calculatrice pour déterminer la longueur du décalage de roulement.

Étape 1

Visualisez le tuyau entrant et sortant de la boîte et, si nécessaire, tracez un diagramme avec un crayon et du papier. Trouvez la hauteur de la boîte (appelée la montée) ainsi que la largeur de la boîte (appelée le décalage). Par exemple, la hausse est de 8 pouces et le décalage est de 12 pouces.

Étape 2

Multipliez le décalage par lui-même et la hausse par lui-même et additionnez ces deux nombres. Dans l'exemple, 8 x 8 = 64 et 12 x 12 = 144. Par conséquent, 64 + 144 = 208.

Étape 3

Calculez la racine carrée du nombre, pour trouver le décalage de roulement. Dans l'exemple, la racine carrée de 208 = 14,42 pouces.

Pin
Send
Share
Send