Quels appareils un générateur de 5000 watts fonctionnera-t-il?

Pin
Send
Share
Send

Une génératrice de 5 000 watts fournit de l'électricité aux appareils et aux outils dans le cas où l'électricité de votre maison serait temporairement hors service ou coupée. Les appareils contiennent un seul moteur, utilisent de l’essence, du propane ou du diesel, ainsi que des prises de courant et un disjoncteur qui protège le générateur en cas de surcharge électrique. Un groupe électrogène de 5 000 watts est capable d’alimenter plusieurs appareils ménagers, mais il n’est pas conçu pour alimenter des appareils en permanence.

Un générateur de 5 000 watts est pratique à utiliser lors d’une panne de courant ou lors d’un voyage de camping.

Petits appareils de cuisine

Un générateur de 5 000 watts est capable de faire fonctionner de petits appareils de cuisine, tels qu'un four micro-ondes, un four grille-pain et une cafetière, à condition que la puissance totale en watts utilisée ne dépasse pas 5 000 watts. Chaque appareil contient une étiquette indiquant la quantité de puissance requise par l'appareil. Si vous alimentez un petit appareil de cuisine avec un générateur de 5 000 watts, allumez-le et utilisez-en un à la fois pour éviter de surcharger le générateur et de déclencher son disjoncteur.

Gros appareils de cuisine

Un générateur de 5 000 watts est capable d’alimenter une laveuse, un réfrigérateur et un congélateur, mais pas tous en même temps. Un réfrigérateur et un congélateur typiques nécessitent 3 000 watts pour fonctionner et 1 000 watts pour continuer de fonctionner; une laveuse moyenne nécessite 3 500 watts pour fonctionner et 1 000 watts pour continuer à fonctionner.

Une sécheuse électrique typique nécessite une alimentation de 5 750 watts; elle ne fonctionnera donc pas avec un générateur de 5 000 watts.

Petits appareils électriques

Un générateur de 5 000 watts est capable de faire fonctionner une lampe, un ventilateur, une radio, une télévision, une pompe à eau, un sèche-cheveux, un radiateur électrique portable et une couverture chauffante. Le générateur peut alimenter tout petit appareil dont la puissance nominale est inférieure à 5 000 watts. Notez que certains appareils, y compris les ordinateurs, peuvent nécessiter un onduleur pour fournir une couche supplémentaire de protection contre les surcharges électriques ou si vous utilisez un générateur plus ancien qui utilise le courant continu (DC) au lieu du courant alternatif (AC).

Outils électroportatifs

Un générateur de 5 000 watts est également capable de faire fonctionner des outils électriques, y compris des compresseurs à air, des scies circulaires, des pulvérisateurs électriques, des meuleuses et des perceuses électriques, avec une puissance nominale inférieure à 5 000 watts.

Chauffe eau électrique

Une génératrice de 5 000 watts est capable de faire fonctionner un chauffe-eau électrique, mais il convient de ne pas dépasser la capacité nominale totale de la génératrice de 5 000 watts. Un chauffe-eau électrique a besoin de 4 500 watts pour démarrer l'appareil et de 3 500 watts pour continuer à alimenter le chauffe-eau. Si vous dépassez la puissance nominale totale de la génératrice, le disjoncteur de la génératrice éteindra automatiquement la génératrice et le chauffe-eau électrique.

Pin
Send
Share
Send