Comment nettoyer les statues en béton

Pin
Send
Share
Send

Une statue en béton en plein air résiste et devient de plus en plus sale avec le temps, ce qui ajoute à son caractère. Si la pièce devient si sale que vous ne pouvez plus distinguer ses détails ni ses caractéristiques, son nettoyage lui rend sa beauté. Évitez d'utiliser des nettoyants chimiques puissants qui pourraient enlever la peinture ou blanchir les pièces du béton, car cela pourrait endommager la statue ou entraîner une coloration inégale de la pièce dans son ensemble. Les produits chimiques durs peuvent également nuire à vos plantes.

Enlever les débris secs

Utilisez une brosse à poils doux, telle qu'un pinceau, pour enlever les toiles d'araignées et la saleté ou les débris de la statue. Une brosse à dents atteint les crevasses et les détails et vous permet de nettoyer à sec ces zones sans endommager le béton. Si la statue est petite et légère, soulevez-la et enlevez la base. N'utilisez pas de brosse métallique ni de brosse pour gril, même si le béton est extrêmement sale, cela risquerait de rayer le béton ou d'en enlever une partie.

Utilisez le tuyau

Un tuyau d'arrosage aide à enlever la saleté incrustée sans endommager la statue. Réglez le tuyau sur un jet ou une pression élevée pour donner à la statue une alternative plus douce qu’un lavage en puissance. Si possible, placez la statue dans un endroit propre, par exemple sur une brique de terrasse, avant de la nettoyer, sinon vous risqueriez de la faire rincer sur le sol ou l'herbe, ce qui provoquerait des éclaboussures qui déposeraient de la boue sur la statue. Vaporisez dans les fissures de la statue et arrosez-la de plusieurs angles pour éliminer les débris et éliminer la saleté. Si la statue est peinte, n'abattez-la que si la peinture est en bon état. La pression d'un tuyau peut aggraver l'écaillage de la peinture.

Nettoyants ménagers

Un nettoyant ménager polyvalent sans danger pour les surfaces poreuses, telles que les coulis, convient également aux statues en béton. Choisissez votre produit de nettoyage naturel ou organique respectueux de l'environnement pour éviter de libérer des toxines dans le sol ou près de la statue. Assurez-vous que l'étiquette indique que cela ne nuira pas aux plantes. Pulvérisez le nettoyant directement sur une statue humide ou mélangez-en un seau d'eau tiède en plongeant une brosse à récurer dans l'eau pour nettoyer la saleté et la crasse de la statue.

Soins par temps froid

Pour éviter que la statue ne se fissure ou ne se brise, ne la lavez pas si la température peut chuter de près ou en dessous de zéro. Le béton absorbe l'humidité, de sorte que l'eau qu'il contient peut geler, se dilater et fissurer la statue. Déplacez la statue dans une zone protégée, telle qu'un garage, si vous craignez des fissures ou des dommages éventuels en hiver.

Pin
Send
Share
Send