Types de mécanismes de canapé-lit

Pin
Send
Share
Send

Un canapé-lit transforme un espace de vie en un espace de couchage. Il existe de nombreuses variantes du canapé-lit, car les différents canapés utilisent de nombreux mécanismes pour transformer le canapé en lit. Le type de canapé-lit que vous choisissez dépend de l'espace réservé au canapé, de votre confort et de la facilité de transformation.

crédit: Janie Airey / Lifesize / Getty ImagesTypes de mécanismes de canapé-lit

Canapé-lit gigogne

Le canapé-lit gigogne fait exactement ce que cela ressemble. Les coussins supérieurs sont retirés du canapé et placés sur le côté. En dessous d'eux se trouve un cadre en métal à ressort. Le lit est sorti du centre et basculé vers l’avant avec trois sections pliantes. Le cadre de lit s'enclenche et les paires de pieds s'abaissent automatiquement pour soutenir le matelas. Le matelas a généralement la moitié de l’épaisseur d’un matelas standard.

Futons

Un futon est une structure en métal ou en bois qui imite le look d'un canapé et se déploie dans un espace de couchage. Le futon le plus commun est un futon à deux volets. Lorsque vous l'ouvrez, la base du siège et le dossier sont placés à plat l'un à côté de l'autre, horizontalement, avec le matelas plein au-dessus. Une charnière sur le futon est libérée en tirant sur la base du siège et le support du dossier s’aplatira doucement. Rappelez-vous simplement de le retirer du mur avant de le déplier. Les coussins offrent un appui-tête lorsqu'ils sont utilisés comme lit. Les futons à trois volets ont un "pont" caché sous le siège qui se déplie pour créer un repose-pieds. Le dossier est plat, tandis que l’assise reste à la même hauteur.

Canapés-lits

Les canapés-lits IKEA ressemblent au futon, mais certains sont livrés sans charnière. Certains canapés-lits ont un dossier et des oreillers amovibles, créant ainsi un espace de couchage plat et confortable, plus large qu'un canapé. D'autres ont une charnière semblable au futon et vous dépliez le dossier pour le poser à plat. Contrairement aux futons traditionnels, le matelas est intégré à la structure IKEA. Les futons ont un matelas amovible et remplaçable. Les articles de couchage ont un repose-pieds coulissant ou un matelas coulissant pour créer un lit plat et complet. Cette conception peut combiner le populaire sectionnel en forme de «L» avec le canapé-lit gigogne traditionnel.

Canapé-lit à tiroir

Au lieu de retirer les coussins à chaque fois, vous pouvez utiliser un canapé-lit de style tiroir. Le mécanisme du lit est sous le canapé. Tirez le tiroir sous le canapé. Le lit se soulève et les jambes se déplient et reposent sur le tiroir. Un côté étendu du canapé ajoute à la taille du lit et offre un siège supplémentaire lorsque le lit n'est pas utilisé. Tous les coussins restent en place sur le canapé.

Canapé-lit électronique

Le lit électronique utilise des commandes à boutons pour transformer le canapé en un lit. C'est une bonne option pour ceux qui ont du mal à se pencher et à soulever. Le canapé-lit électronique se déplie lorsque vous devez vous lever ou vous pencher. Généralement, le premier bouton fait coulisser plusieurs pieds à l'avant des coussins du canapé. Le second bouton fait automatiquement glisser deux coussins supplémentaires pour créer le lit. Il s’agit essentiellement d’un canapé plus long avec le dossier et les coussins encore intacts sur le canapé.

Pin
Send
Share
Send