Comment faire du béton noir

Pin
Send
Share
Send

Apprendre à colorer votre béton ouvre un monde de possibilités en matière de décoration et d'aménagement paysager. Le noir peut être l'une des couleurs les plus difficiles à obtenir, mais avec un peu de préparation, vous pouvez obtenir un béton noir foncé. Parlez à votre quincaillerie ou à vos magasins de rénovation domiciliaire pour obtenir le pigment nécessaire au béton noir. Conservez le pigment dans un récipient hermétique. Vous serez en mesure de transformer ce béton gris terne en un chef-d'œuvre noir chaque fois que vous en aurez envie.

Étape 1

Mélangez votre béton dans un seau de 5 gallons selon les instructions du fabricant. Ajoutez la quantité recommandée d'eau à votre béton en poudre et mélangez à l'aide de pales et d'une perceuse.

Étape 2

Ouvrez un sac de pigment d'oxyde de fer noir.

Étape 3

Lisez les étiquettes sur votre béton pour savoir combien de ciment il y a dans le mélange de béton. Vous devez connaître la quantité de ciment dans le sac de béton afin de déterminer la quantité d’oxyde de fer noir à ajouter pour une coloration efficace. Pour le béton commun prêt à prendre, ce montant est généralement d’environ 15%. Si vous ne trouvez pas cette information, appelez le fabricant et demandez le montant.

Étape 4

Ajoutez l'oxyde de fer noir en veillant à ne pas mettre plus de 7% de la quantité de ciment. Dans la plupart des mélanges de béton prêts à l'emploi, cela signifie que vous ne devez pas utiliser plus de 1/2 lb d'oxyde de fer noir.

Étape 5

Mélangez votre oxyde de fer noir dans votre béton avec des pales de malaxage fixées à une perceuse. Bien mélanger pour que l'oxyde de fer noir soit uniformément réparti dans le béton.

Pin
Send
Share
Send