Comment teindre le contreplaqué de pin

Pin
Send
Share
Send

Le contreplaqué de pin se présente sous forme de grandes feuilles et est souvent utilisé dans la construction de toitures et de sous-planchers. Le contreplaqué tire sa force de multiples couches de placage de pin, chaque couche étant placée à angle droit par rapport à la couche précédente et soigneusement laminée pour former une feuille pleine. Le pin contient beaucoup de résine, ce qui peut entraîner une absorption inégale des taches de bois si un scellant n’est pas utilisé.

Colorez le contreplaqué de pin pour imiter le bois dur coûteux.

Étape 1

Portez des lunettes anti-éclaboussures et travaillez dans un endroit bien ventilé. Drapez le sol avec une toile de protection en plastique.

Étape 2

Appliquer un scellant de pin avec un pinceau sur la surface du contreplaqué. Badigeonner uniformément, comme indiqué sur le récipient, et laisser le scellant au pin pénétrer dans le contreplaqué et le laisser sécher.

Étape 3

Poncer le visage du contreplaqué. Pour une finition parfaite, telle qu'une base d'armoire, utilisez un bloc de ponçage de 220 grains et poncez dans le sens du grain du bois.

Étape 4

Appliquez la teinture à bois dans le sens du grain du bois et essuyez rapidement. Le contreplaqué peut absorber la teinture du bois plus rapidement que le pin massif. Essuyez donc rapidement la première application. Si vous voulez une couleur plus foncée, vous pouvez toujours appliquer plus de teinture.

Pin
Send
Share
Send