Enlever les taches des couverts en acier inoxydable

Pin
Send
Share
Send

Malgré son nom trompeur, l'acier inoxydable peut se tacher avec le temps. Les couverts sont particulièrement vulnérables aux taches, car les empreintes digitales grasses contribuent largement aux taches métalliques. En outre, l'eau de vaisselle peut laisser des taches gênantes à base de calcium sur les couverts. D'autres produits de cuisine à surveiller sont les réfrigérateurs et les cuisinières en acier inoxydable. C’est évidemment un spectacle peu appétissant de voir des taches sur les ustensiles de cuisine, alors assurez-vous que l’entretien de l’acier inoxydable fait partie de votre programme de nettoyage habituel. Ne repoussez pas le nettoyage de l'acier inoxydable; si vous laissez les taches reposer, elles seront plus difficiles à éliminer à long terme.

Étape 1

Lavez les couverts en acier inoxydable avec de l'eau chaude et du savon à vaisselle. C'est la méthode la plus simple mais aussi la moins efficace.

Étape 2

Appliquez de l'huile d'olive sur un gant de toilette et essuyez les taches de surface restantes. L'huile d'olive se mélange aux résidus d'empreintes digitales pour faciliter le nettoyage.

Étape 3

Frotter les taches persistantes restantes avec une éponge imbibée d'une solution de nettoyage alcaline, telle que le bicarbonate de soude ou l'ammoniac. Les solutions alcalines éliminent les taches d’eau, souvent les taches les plus difficiles à éliminer.

Étape 4

Utilisez un produit anti-rouille contenant de l'acide oxalique en dernier recours. Martha Stewart recommande cette méthode dans un article du "Seattle Times", mais il ne faut essayer d'utiliser un nettoyant aussi puissant que si d'autres méthodes ne fonctionnent pas.

Étape 5

Répétez l'étape 1 pour vous assurer que le nettoyant alcalin est complètement lavé. Vous ne voulez pas prendre de risques, surtout avec des couverts.

Pin
Send
Share
Send