Comment nettoyer une couette en duvet à la maison

Pin
Send
Share
Send

La plupart des couettes vous disent de ne nettoyer qu'à sec, mais saviez-vous que vous pouvez nettoyer une couette en toute sécurité à la maison? Le nettoyage à sec peut coûter cher et coûter parfois presque autant que votre couette l'a fait en premier lieu. Ce n'est pas aussi difficile que cela puisse paraître et vous pouvez avoir la commodité de nettoyer votre couette chaque fois que vous en ressentez le besoin. Ne laissez pas les nettoyeurs à sec vous emmener chez le nettoyeur.

Nettoyer une couette en duvet à la maison

Étape 1

Enlevez votre couette de votre lit et placez-la dans la machine à laver. Si c'est blanc, allez-y et ajoutez un peu d'eau de Javel. Il est préférable que vous disposiez d’un distributeur d’agent de blanchiment qui distribue automatiquement l’agent de blanchiment dans votre lave-linge. Assurez-vous que votre machine est suffisamment grande pour contenir une grande couette.

Étape 2

Ajoutez du détergent. Certaines personnes suggéreront d’utiliser Woolite uniquement, mais il ne nettoiera pas aussi bien que le détergent ordinaire et, comme la plupart des édredons de plumes sont blancs, vous souhaitez le rendre aussi propre que possible la première fois afin de ne pas le laver à nouveau. . Il est bon d’utiliser un détergent ordinaire aussi longtemps que vous l’utilisez avec parcimonie.

Étape 3

Une fois votre couette lavée, elle aura l’air très plate; ne vous inquiétez pas. Vérifiez-le pour vous assurer qu'il est aussi propre que vous le souhaitez, puis placez-le dans le sèche-linge. Cela peut paraître gris au premier abord à cause de l'humidité, mais vous pourrez voir s'il est suffisamment propre pour vous. Placez votre sécheuse sur le réglage le plus bas possible.

Étape 4

Ajoutez vos balles de séchage. Les balles de séchoir vont gonfler votre couette et lui donner un aspect neuf. Si vous n'avez pas de balles de séchage, vous pouvez ajouter de nouvelles balles de tennis à votre sèche-linge. Vous pouvez également ajouter une feuille de séchage pour ajouter un parfum frais à votre couette.

Étape 5

Laissez sécher votre couette toute la journée, en la vérifiant périodiquement pour la faire ressortir et vérifier son humidité. Il faudra des heures pour sécher votre couette et vous voulez vous assurer qu'il ne reste pas d'humidité à l'intérieur pour que les plumes ne soient pas aplaties. Sortez votre couette de la sécheuse une fois qu'elle est complètement sèche et replacez-la sur votre lit.

Pin
Send
Share
Send