Comment tuer les hortensias

Pin
Send
Share
Send

Deadheading n'est pas violent et n'a rien à voir avec le Grateful Dead. C'est la pratique de couper les fleurs mortes et fanées des plantes à fleurs pour rafraîchir le jardin. Les hortensias à tête morte (Hydrangea spp.) Devraient inclure une chasse au trésor pour de nouveaux bourgeons.

credit: Watcha / iStock / Getty ImagesLa tête de lit accélère l'apparition de fleurs d'hortensia fraîches.

Joies de Deadheading

Dites ce que vous voulez des merveilles du feuillage, la plupart des jardiniers espèrent des fleurs fraîches dans un jardin d’été. Pour ce faire, plantez des plantes vivaces à floraison longue telles que des arbustes d’hortensias dans les zones de rusticité 4 à 9 du Département de l’agriculture des États-Unis. Vous obtiendrez encore plus de fleurs en coupant les fleurs fanées anciennes. Deadheading concentre l'énergie de la plante sur la croissance plutôt que sur la production de graines et la garde belle. Parce que les fleurs d'hortensia sont si grandes, enlever les fleurs mourantes fait immédiatement une énorme différence.

Quand au point mort

La taille est délicate avec les hortensias. Certaines espèces fleurissent sur du vieux bois, d'autres sur des nouvelles pousses et la saison de taille de chacune d'entre elles est différente. Deadheading vous permet d'éviter ces problèmes de synchronisation, puisque seules les fleurs mortes sont supprimées. C'est une pratique d'entretien que vous devriez faire du printemps à l'automne, à condition que votre espèce d'hortensia soit en fleurs. Le moment exact pour couper une fleur fanée dépend de vos préférences personnelles. Quand vous pensez que ce n’est plus attrayant, sortez les sécateurs. Vous aurez peut-être besoin de téter plus souvent après des périodes de chaleur ou de fortes pluies qui endommagent les fleurs.

La façon de procéder

Une fois que vous avez identifié les fleurs d'hortensia derrière vous, nettoyez vos sécateurs avec un chiffon imbibé d'alcool dénaturé. Essuyez la lame de coupe avant chaque coupe pour vous assurer que vous ne propagez pas la maladie. Pour savoir où couper la tête morte, rendez-vous à la première fleur fanée et suivez la tige vers les groupes de feuilles situés en dessous. Cherchez une paire de boutons floraux enflés le long de la tige près du premier ou du second ensemble de feuilles. Coupez la tige juste au-dessus de ces bourgeons.

Couper plus

Si vous commencez à perdre votre sang-froid et que vous voulez en couper plus, déterminez d'abord si vos arbustes fleurissent sur du vieux bois ou sur du nouveau bois. Les espèces d'hortensias les plus populaires s'épanouissent sur les vieux bois, y compris les hortensias à grandes feuilles (Hydrangea macrophylla) qui prospèrent dans les zones de rusticité USDA 6 à 9. Bien que vous puissiez vous défoncer à tout moment, élaguez uniquement avant la mi-juillet. Les fleurs qui fleurissent sur du bois neuf peuvent être taillées aussi tard que l'hiver. Le cultivar à grandes feuilles Endless Summer (Hydrangea macrophylla "Bailmer Endless Summer") est rustique dans les zones 4 à 9 et fleurit à la fois sur du vieux et du nouveau bois. Faites-le baisser pendant toute la saison de floraison, mais limitez les autres tailles au début du printemps.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: COMMENT TAILLER UN HORTENSIA ADULTE (Mai 2024).