La rénovation d'une demeure historique à Londres tire le meilleur parti d'une illusion d'optique

Pin
Send
Share
Send

crédit: Elyse Kennedy

Lorsque Nimtim Architecture a été embauché par un couple avec deux enfants pour mettre à jour leur propriété dans le sud-est de Londres, ils pensaient que le projet serait centré sur le travail déjà difficile consistant à ajouter de l'espace à une maison vieillissante. Mais il y avait un autre problème plus important: le site n'était pas horizontal.

"La maison était à six degrés de la place, ce qui était un défi majeur du point de vue de la construction", a déclaré le directeur, Tim O'Callaghan.

Pour résoudre ces deux dilemmes, O'Callaghan et son équipe savaient que le discours historique devait être "presque complètement reconstruit", a-t-il déclaré. "La maison existante avait un bon squelette avec de jolies proportions mais était dans un état déplorable." L'équipe a collaboré avec Nicholas Pryke pour créer un nouvel agencement ouvert optimisant la lumière. Ensemble, ils ont imaginé une illusion d'optique astucieuse pour les espaces irréguliers: le chevron.

Cette astuce de conception simple, associée à un nouveau cadre, donne à l'œil une distraction audacieuse et joue également dans la palette amusante des intérieurs. En fait, les dalles en chevron sont utilisées dans toute la maison et complètent les couleurs primaires éclatantes, des luminaires aux armoires. Au moment où les deux problèmes ont été résolus, le couple a ajouté 700 pieds carrés à leur maison maintenant de 2 000 pieds carrés, et a créé un paradis fantaisiste pour la famille.

Slideshow5 Photoscredit: Elyse Kennedy

La brique Normandy Grey, fournie par les produits Modular Clay, était utilisée à l'extérieur.

crédit: Elyse Kennedy

La conception de la porte comprend quelques caractéristiques de l’intérieur: tuiles à motifs en chevron, peinture jaune vif et un simple contour blanc.

crédit: Elyse Kennedy

Le rouge, le bleu et le jaune dominent la cuisine. Chaque nuance de peinture est une interprétation plus douce des couleurs primaires classiques.

crédit: Elyse Kennedy

Les armoires ont été construites avec un contreplaqué de bouleau décoratif de Koskisen. La table a été conçue par les clients.

crédit: Elyse Kennedy

Le carrelage mural en céramique émaillée à motif en chevron utilisé dans toute la maison est "Baker Street" de Johnson Tiles.

Pin
Send
Share
Send