Comment entretenir les mûres

Pin
Send
Share
Send

Cultiver un peuplement de mûres (_.

Conseils d'arrosage

Arrosez les mûres tous les sept à dix jours au printemps et en été, en concentrant l’eau à la base de chaque plante plutôt qu’en utilisant un système de gicleurs en hauteur. Au milieu de l’été, lorsque vous commencez à récolter les baies, arrosez les plantes tous les trois à quatre journées. Appliquer 1 pouce d'eau à chaque fois, ce qui est suffisant pour humidifier le sol de 6 à 12 pouces de profondeur.

Directives de fertilisation

Fertiliser les mûriers à la fin du printemps ou au début de l'été. Cela donne un bon coup de pouce aux plantes au moment où le développement de leurs fruits bat son plein. Utilisez un engrais 10-10-10 juste avant un arrosage régulier. Utilisez 1/4 de livre d'engrais par mûre. Répartir l'engrais dans un cercle de 12 pouces de la base de chaque buisson.

Pratiques de paillage

Étalez le paillis uniformément sur le sol, sous les arbustes, une fois par an, au printemps. Les aiguilles de pin, les feuilles pourries, l’écorce et les copeaux de bois sont les meilleurs paillis à utiliser pour les mûres. Maintenir une couche uniforme de paillis de 3 à 4 pouces d'épaisseur à la surface du sol, en laissant 3 à 4 pouces d'espace sans paillis autour de la base de chaque buisson. Le paillis se décompose lentement au fil du temps. Chaque année quand reconstitution le paillis, porter son niveau total jusqu'à 3 à 4 pouces. Si vous en ajoutez trop chaque année, la couche de paillis finira par devenir trop profonde, pouvant éventuellement étouffer les arbustes.

Directives d'élagage

  • Après la récolte des fruits de mûres en fin de l'été, identifiez toutes les cannes ou tiges qui ont produit les fruits et coupez-les à la limite du sol.
  • Dans début du printempsJuste avant l’apparition de nouvelles pousses, élaguez les cannes supplémentaires pour obtenir cinq à sept cannes robustes par arbuste. Coupez les branches latérales arrière - les branches latérales qui poussent des tiges principales - à 12 pouces de long. Retirer des cannes qui se frottent les unes contre les autres et découpent des cannes brisées ou autrement endommagées.
  • Pincer nouvelles cannes dos 4 pouces une fois pour les faire 30 à 36 pouces de hauteur.

Lutte antiparasitaire générale

Les buissons de mûres attirent plusieurs parasites, mais vous pouvez les empêcher de perdre leur contrôle en les identifiant correctement et en traitant rapidement leur infestation.

Identifier les nuisibles

  • Vérifiez les feuilles, en particulier leurs dessous, pour pucerons et tétranyques. Gardez également un œil sur les chenilles se nourrir des feuilles et pour coléoptères. Les pucerons sont de minuscules insectes verts, blancs, tan ou noirs qui se nourrissent généralement en groupes. Les acariens sont de minuscules insectes blancs. Vous remarquerez probablement une fine sangle sur les feuilles en présence de tétranyques. Les chenilles ressemblent à des vers et les coléoptères se présentent sous de nombreuses formes mais ont toujours six pattes.
  • Inspecter les fleurs pour les thrips, qui sont de minuscules insectes longs, blancs, bronzés ou noirs, se nourrissant de la sève des plantes.

Choisir le bon traitement

Traiter les insectes sur les mûres avec un pesticide qui contient malathion, ne le pulvérisez que lorsque les insectes utiles, tels que les abeilles domestiques, les coccinelles et autres pollinisateurs, ne sont pas présents.

Utilisation du pesticide

Étape 1

Mettez des vêtements de protection avant de mélanger ou de toucher un pesticide. Portez des bottes en caoutchouc, des gants en caoutchouc, une chemise à manches longues, un pantalon long, des chaussettes, des lunettes de protection, un respirateur, un bonnet imperméable et des gants en caoutchouc.

Étape 2

Mélanger 1 once fluide de pesticide malathion avec 1 gallon d'eau dans un pulvérisateur à main.

Étape 3

Pulvériser la solution de pesticide directement dans les zones infestées de parasites de chaque mûrier jusqu’à ce que les feuilles soient humides mais ne dégouttent pas.

Étape 4

Réappliquez la solution de pesticide jusqu'à trois fois, avec des applications au moins sept jours d'intervalle, jusqu'à ce que les parasites soient partis.

Maladies et autres problèmes

Bosses blanches

De temps en temps, les fruits de mûre développent des bosses blanches. Ce sont des drupelets décolorés. Chaque fruit de la mûre est composé de plusieurs drupéoles qui sont généralement d'un noir bleuâtre profond. Les bosses blanches sont probablement causées par la chaleur ou l'échaudure solaire. Bien que traiter le problème ne soit pas possible, vous pouvez toujours récolter les fruits de la mûre et les manger.

Feuillage jaune

Le jaunissement qui commence près du bas des cannes et s'étend progressivement sur une mûre est probablement un symptôme de la maladie Verticilliose. Elle est causée par un champignon vivant dans le sol. Une fois que cela affecte les cannes de mûres, il n’existe aucun traitement viable autre que l’élimination de la plante infectée.

Taches de rouille orange

Les mûriers sont sensibles à la rouille orange, un champignon qui apparaît au printemps sous forme de taches orange vif, généralement sur la face inférieure des feuilles atteintes. Enlevez et détruisez les feuilles individuelles dès que vous voyez de la rouille orange. Si la maladie se propage dans une plante infectée, la plante ne peut pas être guérie. La maladie peut se propager à des plantes saines. Le meilleur moyen de résoudre ce problème consiste à déterrer des plantes entières infectées et à les jeter à la poubelle.

Pin
Send
Share
Send