Comment décaper la peinture avec un pistolet thermique

Pin
Send
Share
Send

Sans le fouillis des décapants chimiques ni le coût des services de décapage de peinture professionnels, les pistolets thermiques fonctionnent bien pour éliminer les couches de vieille peinture. Que vous restauriez un objet ancien ou que vous rénoviez l'intérieur de votre maison, le processus peut être difficile. Comme les maisons construites avant 1978 et les antiquités peintes peuvent contenir du plomb, le processus de décapage peut être dangereux et présenter un risque pour la santé. Avant d’essayer d’enlever la vieille peinture avec un pistolet thermique, effectuez un test au plomb. Si du plomb est détecté, l'EPA vous recommande fortement de faire appel à un professionnel.

Options de test de plomb

Supprimez une section carrée de 3 pouces de peinture de la zone ou de l'objet que vous prévoyez de décaper avec un couteau. S'il y a plusieurs couches de peinture, assurez-vous que cette section inclut la couche initiale la plus à l'intérieur. Ouvrez un kit de test de plomb et suivez les instructions pour voir si la peinture contient du plomb.

Grattez une zone de peinture de la taille d'une cuillère à soupe - incluez toutes les couches - dans un sac en plastique, au lieu de cela. Scellez le sac et étiquetez-le avec un marqueur permanent. Indiquez l'endroit où la peinture a été prise. Par exemple, écrivez un cadre de fenêtre ou une armoire antique. Envoyez-le à un laboratoire accrédité pour le tester.

Fixez un rendez-vous avec un inspecteur / évaluateur agréé par l'État si vous décapez de la peinture d'une vieille maison. Demandez-lui d'inspecter votre propriété et rédigez un rapport d'évaluation indiquant si du plomb a été détecté et, le cas échéant, si le niveau est dangereux.

Prep et Strip

Déplacez l’objet que vous prévoyez de décaper à l’extérieur ou dans un espace de travail tel que votre garage. Si vous décapez une porte de peinture, retirez-la des charnières. Si vous enlevez de la peinture de l'intérieur de votre maison, enlevez tout le mobilier à proximité de la zone de travail et protégez le revêtement de sol avec une toile de protection.

Mettez un équipement de sécurité - des gants de travail, des vêtements de protection, des lunettes de sécurité et un masque de protection respiratoire spécialement conçus pour être utilisés avec des pistolets thermiques. Fixez la buse appropriée sur votre pistolet thermique. Utilisez une buse évasée pour les surfaces planes et une buse conique pour les zones rainurées, étroites ou détaillées. Branchez le pistolet et laissez-le chauffer.

Tenez le pistolet à environ 3 pouces de la surface peinte avec votre main non dominante et un grattoir dans votre autre main. S'il y a des zones détaillées rainurées, travaillez-les d'abord, sinon commencez sur une surface plane. Déplacez lentement le pistolet jusqu'à ce que la peinture commence à se boursoufler et à faire des bulles. Évitez de tenir le pistolet trop longtemps au même endroit car cela pourrait endommager le bois et créer des émanations.

Enlevez la peinture des zones détaillées avec un grattoir à peinture triangulaire. Sur des surfaces planes, utilisez un couteau à mastic comme une charrue pour pousser et gratter la peinture du bois. Évitez de creuser le bois et jetez la peinture dans une vieille boîte en métal. Lorsque la peinture d'une zone a été retirée, passez à la suivante et recommencez.

Examinez votre travail une fois que la majeure partie de la peinture a été retirée. Prenez un grattoir à peinture ordinaire et enlevez les taches de peinture rebelles. Laissez le bois refroidir, puis essuyez-le avec de l'essence minérale et un chiffon propre.

Pin
Send
Share
Send