Comment se débarrasser des odeurs du denim

Pin
Send
Share
Send

La meilleure façon de se débarrasser des odeurs des vêtements en jean est de les laver à la machine. Les puristes de denim, cependant, considèrent le lavage de denim comme indésirable, car il peut rétrécir le denim et détruire ses motifs de décoloration naturels. Pour un jean sans odeur sans eau ni savon, rangez-le au congélateur ou dans un tiroir avec du bicarbonate de soude. Une éclaboussure de vodka et un peu de temps au soleil peuvent également éliminer les odeurs indésirables. Le meilleur suppresseur d'odeurs est celui qui vous convient. Testez plusieurs stratégies jusqu'à ce que vous trouviez celle que vous préférez.

credit: Rohappy / iStock / GettyImagesDenim est en fait assez facile à garder propre et sans odeur.

Étape 1

Pop vos jeans dans le congélateur et laissez-les là toute la nuit. Lorsque vous portez des pantalons, des chemises et des vestes, les bactéries présentes sur votre peau et certaines de vos cellules cutanées sont transférées au denim. La congélation tue les bactéries et élimine les odeurs.

Étape 2

Tout comme le congélateur tue les bactéries, l’alcool aussi. Combinez de l'eau et de la vodka dans un flacon pulvérisateur pour obtenir un mélange composé à 70% de vodka et à 30% d'eau. Pulvériser le mélange sur vos jeans, puis laissez-les sécher. L'odeur sur le denim et l'odeur de vodka se dissiperont.

Étape 3

Remplissez une vieille chaussette ou un carré de gaze avec du bicarbonate de soude et jetez-la dans le tiroir de votre commode avec votre jean ou votre chemise en jean. Le bicarbonate de soude va absorber les odeurs et garder votre denim une odeur fraîche. Vous pouvez utiliser du marc de café au lieu du bicarbonate de soude si vous appréciez une odeur de café.

Étape 4

Étendez ou suspendez votre denim à la lumière directe du soleil pendant quelques heures pour éliminer les odeurs indésirables.

Pin
Send
Share
Send