Que faut-il pour convertir un foyer à bois au gaz?

Pin
Send
Share
Send

Convertir un foyer au bois au gaz n’est pas aussi difficile qu’il semble, même si la plupart des experts suggèrent de faire installer les composants nécessaires par des professionnels. Les options dépendent généralement du type de foyer. Un foyer préfabriqué à bois nécessite un kit de conversion, mais les foyers en maçonnerie offrent plusieurs options. Celles-ci incluent la conversion de l'appareil à l'utilisation de bûches à gaz, l'utilisation d'un insert de cheminée à gaz, ce qui rend également le foyer beaucoup plus efficace, ou la transformation du foyer en un appareil sans conduit.

Que faut-il pour convertir un foyer à bois au gaz?

Avant la conversion

Avant de convertir un foyer au bois en foyer au gaz, celui-ci doit être inspecté. Si vous brûlez du bois de manière excessive sans un entretien approprié, par exemple nettoyer le foyer régulièrement après son utilisation ou vous assurer qu'il n'y a pas d'accumulation de murs sur les murs, vous risquez d'éroder la brique d'un foyer et même le revêtement d'une cheminée. S'il y a des signes d'érosion des murs, un professionnel doit être appelé pour nettoyer et réparer le foyer avant qu'il ne soit converti en foyer à gaz.

Conversion de foyer préfabriqué

Les foyers à bois préfabriqués doivent comporter une entonnoir de canalisation de gaz faisant partie de la structure. Il s’agit d’une empreinte circulaire dans les panneaux recouvrant l’intérieur du foyer qui permettra l’insertion d’une conduite de gaz. Étant donné que les foyers préfabriqués sont généralement installés à côté d'une ossature combustible, les bûches au gaz sans évent ne peuvent pas être utilisées comme conversion, car les normes NFPA (National Fire Protection Association) interdisent les bûches au gaz sans évents dans ces applications.

Bûches au gaz sans évent

Bien que ces solutions soient considérées comme une alternative à la conversion, de nombreuses entreprises de fabrication de foyers et de foyers ne recommandent pas d'installer ces appareils dans les foyers existants. D'une part, la présence de bûches au gaz sans évacuation peut annuler l'assurance du propriétaire actuel. Deuxièmement, les gaz de ces unités s'échappent dans l'air ambiant de la pièce, ce qui peut causer des problèmes aux personnes ayant des problèmes respiratoires. Bien qu'ils soient plus efficaces que les modèles ventilés, ils peuvent également créer une humidité excessive dans l'air.

Bûches de gaz ventilées

Les bûches à gaz sont des appareils en céramique qui imitent un vrai feu de bois. Ils sont principalement utilisés pour créer une atmosphère, mais ils ne sont pas aussi efficaces que les foyers à gaz. Lors de ces conversions, les registres existants dans les foyers en maçonnerie sont serrés pour des raisons de sécurité afin que les émanations de gaz ne soient pas dirigées vers les maisons. Pour cette raison, cependant, les bûches au gaz ventilées utilisent le plus de gaz de toutes les conversions de foyers car une grande partie de la chaleur produite s'échappe par la cheminée.

Inserts de cheminée

Les inserts de foyer sont des appareils à combustion conçus pour s'intégrer dans les foyers existants. Pour que les inserts fonctionnent correctement, ils doivent être correctement dimensionnés. Des mesures appropriées doivent être prises lors de la conversion du bois en gaz. Les inserts sont des unités de combustion scellées, ce qui signifie qu'elles aspirent l'air de combustion de l'extérieur. Ils évacuent également directement les gaz d'échappement et l'excès d'humidité vers l'extérieur. La plupart des conversions par insertion utilisent des carneaux existants pour la ventilation. Les inserts à gaz ont des fronts de gaz fixes avec un brûleur et des bûches de gaz en céramique à l'intérieur de l'unité. Les foyers encastrables utilisent un gaz plus efficacement que tout autre type de conversion. Les commandes de thermostat à distance peuvent augmenter davantage l'efficacité et le confort produits par le foyer.

Pin
Send
Share
Send