Le meilleur moment pour tailler des pommiers

Pin
Send
Share
Send

Les pommiers doivent être taillés chaque année, non seulement pour conserver leur forme, mais également pour obtenir un rendement élevé. Les branches improductives et malsaines ne consomment que l'énergie nécessaire à la production de fruits.

Taillez les pommiers chaque année.

Taille en dormance

La taille en dormance est effectuée pendant l'hiver, le plus tard possible, pour éviter les dommages que des conditions difficiles pourraient causer. Au printemps, le pommier utilisera une grande partie de son énergie pour régénérer ses nouvelles pousses. Cela réduit l'énergie qui serait autrement utilisée pour produire des fruits.

Taille d'été

La taille estivale doit être effectuée après le bourgeonnement, mais avant la fin juillet, afin que la guérison puisse avoir lieu avant les périodes les plus rigoureuses de l'hiver. La taille d'été ne doit être utilisée que pour l'éclaircissage, car le retrait des branches supprime également la capacité de l'arbre à produire de la nourriture.

Arbre de formation

La formation des arbres comprend la taille estivale et dormante ainsi que la formation de la croissance du jeune arbre afin qu’il ait besoin de moins de taille à mesure qu’il mûrit et qu’il soit plus productif.

Pin
Send
Share
Send