Comment faire pousser de l'hibiscus pour le thé à la maison

Pin
Send
Share
Send

Le thé d'hibiscus d'un rouge profond est fabriqué à partir d'une infusion de sépales de fleurs d'hibiscus. Il est riche en vitamine C, entre autres vitamines et minéraux, et constitue naturellement un diurétique doux. Il se boit chaud ou froid à travers le monde et certains préfèrent ajouter des épices et adoucir le goût acidulé du sucre. Pour faire votre propre thé d'hibiscus à partir de zéro, vous devez d'abord faire pousser les fleurs. Voici comment faire pousser de l'hibiscus et sécher les parties des fleurs dont vous aurez besoin pour faire du thé.

Hibiscus Sabdariffa

Étape 1

Choisissez le type de fleurs d'hibiscus que vous souhaitez cultiver. Il existe plus de 200 espèces connues de fleurs d'hibiscus dans le monde, mais l'espèce la plus couramment utilisée pour le thé est l'hibiscus sabdariffa. Acquérir des semences d'une pépinière ou d'un distributeur de semences. Les graines biologiques sont préférées.

Étape 2

Plantez les graines entre la mi-mai et le début juin. Il est préférable de les commencer dans des lits de pépinière ou des récipients bien drainés dans une salle de culture protégée si vous vivez dans un climat plus frais. Si vous vivez dans un climat chaud, vous pouvez commencer les graines directement dans le sol. Ces fleurs aiment les climats chauds et humides et ne survivront pas au gel. Dans le livre de Julia F. Morton "Les fruits des climats chauds", elle suggère que les fleurs s'épanouissent mieux par des températures comprises entre 60 et 90 degrés Fahrenheit.

Étape 3

Arrosez les graines régulièrement si vous vivez dans une région où il pleut peu, mais ne les inondez pas, gardez-les simplement humides en tout temps. Si vous avez mis les semences dans des pots de pépinière, vous pouvez les transplanter dans un lit en plein air lorsqu'elles mesurent environ 4 pouces.

Étape 4

Surveillez vos plantes pour pouvoir cueillir les calices (les sépales) au moment opportun. Ils peuvent prendre de 3 à 5 mois à mûrir pour la cueillette en fonction de votre climat.

Calice enflée

Choisissez chaque calice, qui sera séché pour être utilisé pour faire du thé, quand ils seront mûrs. Un calice ou une touffe externe de feuilles protégeant le bouton de la fleur paraîtra brillant lorsque vous serez prêt. Celles-ci semblent volumineuses et prêtes après la chute de la fleur. Vous devriez être capable de casser ceux qui sont prêts. Ceux qui se trouvent près du bas de la plante seront probablement prêts en premier.

Calices séchés

Lavez les calices cueillis et séchez-les au soleil ou dans un déshydrateur.

Étape 7

Placez une poignée de morceaux d'hibiscus séchés dans un sachet de soie et placez-les dans un gobelet. Versez de l'eau bouillante dessus et laissez infuser plusieurs minutes. Ajoutez du sucre si vous aimez et buvez chaud ou froid.

Pin
Send
Share
Send