Comment propager l'orme de Chine

Pin
Send
Share
Send

Ulmus parvifolia, communément appelé l'orme de Chine, est un arbre à feuilles caduques originaire de Chine, de Corée du Nord, du Vietnam et du Japon. Les ormes chinois matures atteignent en moyenne 30 à 60 pieds de hauteur, mais les variétés naines de l’arbre sont couramment utilisées comme bonsaï. Le nom "Lacebark" vient de l'apparence de l'arbre lorsqu'il exfolie son écorce bronzée, rouge et grise. Les ormes chinois sont le plus souvent multipliés à l'aide de boutures de bois semi-durs provenant d'une plante "mère" pour créer des clones.

Bonsaï d'orme de Chine

Étape 1

Prenez une coupe de bois semi-dur d'un orme de Chine en bonne santé en été, entre juillet et septembre. L'échantillon doit mesurer environ 6 pouces de long et avoir un feuillage parfaitement mûr. Le bois doit être partiellement mûr, pas vert, mais flexible. Stérilisez une paire de cisailles de jardin tranchantes avec de l'alcool à friction ou une solution composée d'une partie d'eau de Javel pour neuf parties d'eau. Faites votre coupe directement sous un nœud de feuille.

Étape 2

Laissez l'échantillon dans de l'eau pendant que vous préparez le support d'enracinement. Remplissez un pot de plantation de 10 pouces avec de la mousse de tourbe ou un mélange d'un volume de mousse de tourbe et d'un volume de vermiculite ou de perlite. Piquez votre doigt au centre du substrat pour créer un trou de 3 pouces de profondeur.

Étape 3

Pincez les feuilles dans les 3 premiers centimètres de la bouture. Trempez la bouture dans l'hormone d'enracinement de sorte que les 3 pouces inférieurs en soient complètement recouverts. Faites glisser l'échantillon dans le trou que vous avez créé précédemment. Tassez le substrat d'enracinement autour de la bouture.

Étape 4

Arrosez abondamment le pot jusqu'à ce que le milieu d'enracinement soit complètement humide. Roulez les côtés du sac en plastique pour pouvoir le poser à plat. Placez le pot dans le sac, roulez les côtés et fermez le haut du sac avec une cravate ou un élastique. Faites cinq à dix fentes dans le sac avec une lame de rasoir ou un couteau.

Étape 5

Mettez le pot ensaché dans une pièce chaude à la lumière indirecte du soleil. Ouvrez le sac tous les deux jours pour brumiser la coupe avec un vaporisateur. Refermer le sac après l'arrosage. Répétez cette procédure pendant huit à dix semaines, ce qui correspond à peu près au temps qu'il faudra pour que la bouture prenne racine. Testez les racines en tirant sur la bouture. Si la coupe colle au sol, vous saurez que des racines se sont formées.

Pin
Send
Share
Send