Quelles sont les conditions pour que la moisissure se développe le plus rapidement sur le pain?

Pin
Send
Share
Send

La moisissure est un champignon vivant qui, contrairement aux plantes, ne peut traiter la lumière pour se nourrir. Cependant, la moisissure nécessite de petites quantités d'eau et de nourriture fournie directement par un hôte. Si vous avez déjà vu des taches vertes ou blanches sur votre pain, ou jeté une miche recouverte de moisissure noire, vous savez que le pain fait partie des aliments attrayants pour certaines moisissures. De nombreux types de pain sont traités avec des produits chimiques spécifiquement pour retarder la croissance des moisissures. Ne mangez pas de pain présentant des signes de moisissure. Les petits points que vous voyez ne sont que les parties visibles d’un vaste réseau. Enveloppez bien le pain moisi de manière à ne pas respirer dans les endroits secs et jetez-le là où aucun animal ni aucun enfant ne sera exposé.

Le pain est un hôte idéal pour certains types de moisissures.

Un endroit humide

L'humidité répand la levure à travers le pain et est également nécessaire pour que les moisissures se développent.

Le pain est un aliment assez sec, mais il y a toujours un peu d'humidité, car c'est de cette manière que le "bon" moule (la levure) se répand sur le pain et le fait lever. Lorsque des prospecteurs, des pirates, des pionniers et des soldats souhaitaient conserver du pain pendant des jours ou des mois, ils veillaient à ce qu'il soit très sec. Les crackers secs et secs ont très peu d'humidité et résistent à la croissance des moisissures. Plus le pain est moelleux, plus la moisissure se propage et se développe rapidement.

Un endroit sombre

Contrairement à la laitue ou à l'herbe, les moisissures n'ont pas besoin de lumière. En fait, la lumière peut retarder la croissance des moisissures. La moisissure sur le pain se développe plus rapidement dans les endroits sombres.

Pas d'emballage

Le pain non emballé peut être envahi par les spores de moisissure en suspension dans l'air.

Même si un emballage étanche favorise la rétention d’humidité, ce qui favorise la formation de moisissure, la moisissure en suspension dans l’air peut se propager dans l’air et atterrir sur le pain non emballé.

Chaleur

Comme la plupart des plantes en croissance, de nombreuses moisissures préfèrent la chaleur et se développent plus rapidement par temps chaud… Cependant, il existe de nombreux types de moisissures qui se développent bien par temps froid. Le congélateur est suffisamment froid pour empêcher la croissance de moisissures.

Pin
Send
Share
Send