Quels sont les codes pour les lumières sur un four Rheem?

Pin
Send
Share
Send

Rheem, un fabricant d'appareils de chauffage et d'appareils électroménagers basé en Californie, fabrique une gamme d'appareils de chauffage à usage domestique. Certains modèles Rheem, en particulier les plus récents, disposent d'un contrôle intégré qui fait clignoter un voyant DEL d'avertissement en cas de problème de fonctionnement. Le voyant "OK" de la commande fait clignoter un code, lequel identifie le problème.

Un flash

Un clignotement de la lumière avec une pause de deux secondes avant que le clignotement suivant ne signale un verrouillage pour une heure. Pendant le verrouillage, une fournaise Rheem ne s'allumera ni ne fonctionnera. Le verrouillage est une fonction de sécurité qui peut être causée par plusieurs problèmes. sur certains modèles Rheem, le verrouillage est causé par une séquence d'allumage défaillante. Un problème au cours de la séquence d'allumage peut être un risque pour la sécurité - une fuite de gaz, par exemple -, alors un professionnel doit vérifier la fournaise même si couper le courant et le redémarrer peut mettre fin au verrouillage.

Deux clignotements

Deux clignotements de la lumière avec une pause de deux secondes signifient que le pressostat est ouvert. Le pressostat surveille la ventilation de la fournaise. Que l'interrupteur soit ouvert ou fermé dépend de la quantité de pression dans le four; Rheem définit les défauts de pression pendant le processus de fabrication. L'interrupteur doit être ouvert au début du processus d'allumage, mais il doit fermer à un moment donné - en fonction du modèle - avant que le processus ne se poursuive. S'il ne se ferme pas, le voyant d'erreur clignotera. Différentes conditions peuvent entraîner l’ouverture d’un pressostat, notamment un défaut de l’interrupteur lui-même ou un évent bouché.

Trois ou quatre clignotements

Trois LED clignotantes avec une pause de deux secondes indiquent que l'interrupteur de fin de course est fermé. Un interrupteur de fin de course est une fonction de sécurité directement câblée dans le four; il empêche la chaudière de surchauffer si l'air ne circule pas correctement dans l'échangeur thermique. Si l'interrupteur est fermé, des débris pourraient encrasser le filtre ou le boîtier du ventilateur.

Une LED qui clignote quatre fois, suivie d'une pause de deux secondes, indique que le pressostat est fermé alors qu'il devrait être ouvert. L'interrupteur lui-même est peut-être bloqué ou le tube qui le relie à l'inducteur de tirage de la fournaise peut être bloqué.

Codes lumineux supplémentaires

Certains modèles Rheem ont des capacités de "jumelage". En cas de problème avec la configuration, le voyant clignote cinq fois, suivi d'une pause de deux secondes. Le jumelage a lieu lorsque deux fournaises Rheem de la même marque et du même modèle sont utilisées ensemble sur le même réseau de conduits et le même thermostat. Les fours jumelés sont généralement utilisés lorsque la zone chauffée nécessite plus de chaleur et de circulation d'air qu'une fournaise ne peut en fournir, mais que les options d'installation, les raccordements ou les conduits existants ne permettent pas une fournaise plus grande.

Pin
Send
Share
Send