Comment teindre les hortensias

Pin
Send
Share
Send

Lorsque les fleurs absorbent l'eau d'un vase ou d'un récipient, elles absorbent également les nutriments et les additifs contenus dans l'eau. Les fleuristes utilisent souvent des techniques de teinture pour rehausser ou changer la couleur d'une fleur avant de la proposer à l'achat. Pendant les vacances et les événements spéciaux, de nombreux types de fleurs peuvent être teints dans des couleurs qui ne sont pas disponibles naturellement, telles que les œillets verts pour la Saint-Patrick. Les hortensias poussent dans des tons de rose, de bleu et de blanc. Teignez un hortensia coupé pour rehausser sa couleur naturelle ou créez des fleurs uniques pour des occasions spéciales.

Colorer un hortensia blanc avec un colorant alimentaire.

Étape 1

Ajoutez une pinte de soda au citron et à la lime dans le vase à fleurs, puis remplissez le reste du vase avec de l’eau tiède.

Étape 2

Drop 1 c. d'eau de Javel dans le vase puis ajoutez quelques gouttes de colorant alimentaire à l'eau. Une couleur plus colorée donnera une couleur plus foncée à l'hortensia teinté, tandis qu'une couleur moins colorée créera un colorant plus subtil.

Étape 3

Couper la tige d'un hortensia blanc à un angle de 45 degrés tout en l'immergeant dans de l'eau tiède.

Étape 4

Placez l'hortensia dans le vase avant que les tiges ne sèchent. Lorsque la fleur puise dans l'eau du vase, le colorant alimentaire s'infiltre dans les pétales de la fleur et modifie la couleur des pétales. Ajoutez du colorant alimentaire à votre convenance pour approfondir la couleur des pétales.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment avoir des hortensias bleus (Mai 2024).