Fourmis sur les rosiers

Pin
Send
Share
Send

Les fourmis sont attirées par les rosiers à cause d'un autre organisme nuisible qui a déjà élu domicile dans le jardin, le puceron. Les fourmis adorent se nourrir des résidus de miellat collants laissés par les pucerons sur les plantes. Les fourmis protègent les pucerons des prédateurs et stockent leurs œufs dans leur nid en hiver. Ensuite, ils ramènent les œufs de pucerons dans le jardin au printemps.

Les fourmis sur les rosiers.

Dommage aux roses

Les fourmis ne causent aucun dommage physique aux rosiers. Les pucerons peuvent toutefois causer des dégâts considérables au rosier et à la fleur. Pour éloigner les fourmis des rosiers, il est nécessaire de contrôler d’abord les pucerons.

Que sont les pucerons?

Pucerons sur un bourgeon de rose tendre.

Les pucerons, également appelés poux de plantes, sont de très petits insectes phytophages au corps gros en forme de poire. Ils peuvent généralement être trouvés sur les rosiers dans presque tous les climats.

Traitements naturels des pucerons

Il existe de nombreuses méthodes naturelles pour lutter contre les pucerons sur les rosiers. Inspectez le dessous des feuilles de la plante à partir du printemps. Arroser le rosier avec un bon jet d'eau fera tomber les pucerons de la plante, mais il est connu que les fourmis les ramènent au rosier. Si les feuilles sont fortement infestées, élaguer les arbustes et éliminer les branches infectées. Les savons insecticides à base d’huile de neem constituent une option sans produit chimique pour traiter les pucerons.

Traitement chimique

Pour débarrasser les roses des pucerons, un spray chimique contenant de la pyréthrine est efficace, mais tuera également les insectes utiles du jardin.

Plantes bénéfiques

La croissance des plantes compagnes dans le jardin attirera des insectes utiles qui se nourrissent de pucerons. Quelques plantes très efficaces sont le mélilot, l'hysope, la menthe verte, la dentelle de la reine Anne et le tournesol.

Insectes utiles

Les coccinelles sont bénéfiques dans le jardin.

Les ennemis naturels dans le jardin qui aiment se nourrir de pucerons incluent les coccinelles, les guêpes parasites, les chrysopes et les mantes religieuses. S'il n'y a pas beaucoup de coccinelles dans le jardin, vous pouvez les acheter au centre de jardinage de votre quartier. Arrosez le jardin pendant la journée, puis libérez les coccinelles près des rosiers pendant la soirée. Cela les encouragera à rester dans votre jardin. Une fois les pucerons éliminés, les fourmis peuvent être traitées.

Remèdes de cuisine

Profitez d'un bouquet de roses saines.

Comme les pucerons n'aiment pas le potassium, les pelures de banane placées au bas du rosier dissuaderont les insectes nuisibles. Il existe plusieurs ingrédients de cuisine pour éloigner les fourmis des rosiers, tels que le bicarbonate de soude, la farine et la poudre pour bébé. Saupoudrer autour des rosiers et les fourmis ne se croiseront pas. Cependant, pour débarrasser totalement le jardin des fourmis, versez le marc de café directement sur la fourmilière. Ils vont manger le marc de café et imploser. Saupoudrer de gruau ou de crème de blé autour des rosiers. Les fourmis vont le manger, boire de l'eau et le grain va s'étendre et les tuer. Mélangez une partie de vinaigre avec une partie d'eau et vaporisez autour des plantes. L'acide dans le vinaigre va tuer les fourmis.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Repousser les pucerons et les fourmis - Gaël gagne du temps (Mai 2024).