Comment convertir un plafond à fermes de toit standard en un plafond voûté

Pin
Send
Share
Send

Convertir un toit plat conventionnel avec des fermes en un plafond voûté créera un espace de vie ouvert et spacieux. Un plafond voûté s’élève à partir des plaques supérieures des sections de mur. Cet élément de design fait paraître une pièce plus grande et fournit plus de lumière naturelle. Les fermes sont constituées de composants de forme triangulaire qui maintiennent le toit et maintiennent les sections de mur en alignement.

La conversion d'un plafond plat en plafond voûté nécessite une planification.

Préparation

Étape 1

Consulter un ingénieur en structure sur le projet et avoir des dessins complétés. L'option de conception probable peut impliquer le retrait des fermes existantes et leur remplacement par un système de fermes en ciseaux, qui utilise environ 50% de la hauteur du toit existant. L’ingénieur doit calculer la charge sur le toit, telle que l’accumulation de neige, les matériaux de couverture et d’autres facteurs. Ce calcul garantit que les nouvelles fermes ont les dimensions appropriées.

Étape 2

Vérifiez que l’ingénieur définit le bon espacement pour les nouvelles fermes et la méthode pour les fixer au sommet des sections de mur. Ces éléments constituent un toit sûr et empêchent la structure de s'affaisser, de se déformer ou de s'effondrer sous une charge lourde.

Étape 3

Soumettez les dessins de l'ingénieur au département du code du bâtiment local pour approbation. Les dessins peuvent nécessiter le cachet de l'ingénieur en structure. Demander un permis de construire avant de commencer le projet.

Étape 4

Obtenir l'approbation du service du code du bâtiment pour commencer le projet. Localisez un fabricant de fermes et commandez les fermes en ciseaux. Prévoyez du temps dans le projet pour la fabrication et la livraison des nouveaux composants.

Enlèvement de matériel de plafond

Étape 1

Inspectez le grenier pour les connexions électriques, les fils téléphoniques, les tuyaux, les conduits de chauffage et autres systèmes. Déconnectez ces composants dans la zone où ira le plafond voûté. Reportez-vous aux dessins de l'ingénieur lors du réacheminement de ces éléments.

Étape 2

Installez une plate-forme de travail dans la pièce où vous commencerez à enlever le plafond. Construisez une plate-forme de travail en plaçant des planches entre deux escabeaux. Certains magasins de location d'outils disposent de plates-formes mobiles qui facilitent les manœuvres et le travail sur de grandes surfaces et les frais généraux.

Étape 3

Ouvrez les fenêtres pour permettre à la poussière de s'échapper et faire entrer de l'air frais. Appliquez du ruban adhésif autour des portes pour empêcher la poussière de pénétrer dans les pièces adjacentes. De plus, couvrez les évents, les appareils muraux et autres éléments de plafond.

Étape 4

Commencez dans un coin de la pièce. Faites un trou dans le plâtre ou la cloison sèche avec un marteau. Déchirez tous les matériaux, tels que les cloisons sèches ou le plâtre et les lattes, avec un levier. Demandez à un assistant de déplacer les débris dans un coin de la pièce ou à l’extérieur vers un conteneur. Ne retirez pas les fermes à ce stade.

Installation du système de bottes de ciseaux

Étape 1

Découpez et retirez les fermes existantes une par une avec une scie réciproque. Fixez la ferme de ciseaux de remplacement en place conformément aux instructions de l'ingénieur. Cela garantit que le support structurel approprié reste en place jusqu'à l'achèvement de la modification.

Étape 2

Reportez-vous aux dessins pour répondre aux exigences de ventilation du plafond. La plupart des règles exigent 1 pied carré de ventilation pour chaque espace de 150 pieds carrés. Installez des bouches d'aération si nécessaire. Les évents créent une cavité minimale de 1 à 2 pouces entre l'isolant et le revêtement du toit, ce qui permet à l'espace de respirer.

Étape 3

Installez l'isolation. Certains codes locaux exigent l'installation de pare-vapeur pour empêcher l'humidité de l'intérieur de la maison d'entrer dans la zone située derrière le nouveau plafond. Achetez un isolant avec un pare-vapeur déjà en place si nécessaire. Réacheminez les câbles, les fils électriques et les conduits. Terminez le nouveau plafond en ajoutant des cloisons sèches ou appliquez une finition décorative sur le bois pour un aspect exposé.

Pin
Send
Share
Send