Liste des maladies des plantes causées par des bactéries

Pin
Send
Share
Send

Beaucoup de gens savent que les plantes peuvent causer des maladies à cause de bactéries si elles sont ingérées après avoir été mal nettoyées. La plus connue de ces maladies est E. coli ou Listeria. Cependant, ce que beaucoup de gens ignorent, c’est que les plantes elles-mêmes peuvent également contracter des maladies causées par des bactéries qui endommagent l’intégrité de leurs cellules. Bien que la plupart des bactéries soient inoffensives pour les plantes, certaines variétés peuvent la détruire et la détruire. Ce sont des phytopathogènes.

credit: enrouteksm / iStock / GettyImagesListe des maladies des plantes causées par des bactéries

Que font les maladies bactériennes chez les plantes?

Comme tous les êtres vivants, les plantes ont besoin d’une certaine quantité de bactéries pour survivre et se développer. Il existe de bonnes bactéries et de mauvaises bactéries pour les plantes, ainsi que pour les animaux et les humains. L'absence de bactéries peut conduire à une immunosuppression chez toutes les créatures vivantes. C'est pourquoi il est nécessaire et même bénéfique de maintenir un bon équilibre. Les mauvaises bactéries sont appelées agents pathogènes et nuisent en réalité à la vie des cellules végétales.

Les agents pathogènes bactériens présents dans les plantes peuvent affecter la résistance des tiges, des feuilles, des pétales et des racines de la plante. Cela peut être particulièrement dommageable lorsque des agents pathogènes peuvent infecter une plante et se déplacer à travers le sol vers d’autres plantes voisines de la même variété ou de variétés similaires, les infectant également. Pour cette raison, si un jardinier ou un agriculteur soupçonne la présence d’une maladie dans l’une de ses plantes, il doit agir immédiatement.

Dans certains cas, les agents pathogènes affaiblissent mais ne tuent pas les plantes, alors que dans d'autres, les bactéries les tuent complètement. Les symptômes d'agents pathogènes bactériens chez les plantes peuvent inclure des chancres ou d'autres marques sur les feuilles de la plante, une prolifération excessive de feuilles, des taches, un flétrissement et d'autres comportements. Bien que de nombreuses personnes attribuent souvent ces symptômes à un arrosage excessif ou insuffisant ou à une mauvaise exposition au soleil, la vérité est qu'il s'agit probablement d'une maladie des plantes provoquée par des agents pathogènes. C'est pourquoi, si une plante n'a pas l'air correcte, c'est une bonne idée de prendre le temps de voir si c'est un problème d'arrosage ou si quelque chose de plus sérieux est en jeu.

Quels sont les agents pathogènes?

Les agents pathogènes peuvent être définis de manière générale comme toute variété de bactéries ayant des effets négatifs ou malins sur son hôte. Dans le cas des plantes, les agents pathogènes sont l'une des petites espèces de bactéries qui nuisent aux plantes au lieu de les aider. Beaucoup de gens ne sont pas conscients que les plantes peuvent contracter des infections bactériennes, tout comme les hommes. Ces maladies et ces infections, comme chez les humains, peuvent se propager rapidement et facilement d’une plante à l’autre.

Prévenir la propagation d’agents pathogènes signifie rester vigilant et conscient. Il est extrêmement facile de supprimer les taches étranges, le manque de croissance et d’autres anomalies telles que le manque de lumière solaire, un arrosage irrégulier ou un temps extrêmement sec. Cependant, être au courant des symptômes des bactéries pathogènes peut vous aider à reconnaître que quelque chose de plus grave peut se produire avec vos plantes.

Plus tôt vous reconnaîtrez qu'un agent pathogène a infecté votre plante, plus vite vous pourrez agir pour guérir, corriger ou arrêter la propagation de la maladie. L'intervention peut prendre la forme de produits chimiques ou de la coupe et du déplacement des plantes vers un nouvel emplacement. Si l'agent pathogène est dans le sol, il peut être nécessaire d'inoculer le sol avant de pouvoir replanter en toute sécurité. Parfois, l'application d'un produit chimique pour tuer les agents pathogènes bactériens peut également nuire à vos plantes.

Quelles plantes sont à risque de maladie bactérienne?

Pour la plupart, ce sont des plantes qui existent dans des conditions tropicales et subtropicales et qui présentent le plus grand risque d'infection par des bactéries pathogènes et des maladies connexes. La brûlure bactérienne est l'une des principales maladies bactériennes affectant les plantes. Elle est particulièrement répandue dans les conditions humides, telles que celles rencontrées dans les climats tropicaux. Certaines plantes sont plus sensibles aux agents pathogènes que d'autres.

Vous voudrez peut-être rechercher quelles sont ces plantes si vous n'avez pas encore commencé à les planter. Cela peut vous aider à choisir des plantes plus résistantes ou du moins à savoir quoi rechercher dans l'observation des plantes malades. Savoir quelles plantes sont menacées peut vous aider à gérer vos cultures ou votre jardin plus efficacement.

Les membres de la famille Asterales sont sensibles à une maladie bactérienne appelée jaunisse de l'aster. La famille Asterales comprend plus de 1 200 espèces, notamment les asters, les pâquerettes et autres feuillages. La maladie est transmise par des insectes appelés cicadelles et, bien qu’elle ne soit généralement pas mortelle pour les plantes, elle peut jaunir les tiges, les feuilles et les ramifications et généralement nier la croissance des plantes.

La brûlure bactérienne est une infection bactérienne pouvant affecter les plantes et les cultures telles que la feuille de pomme de terre, le maïs et le haricot. La brûlure se caractérise par le jaunissement ou le brunissement des feuilles d'une plante et par la mort ou le dépérissement de ses tiges et de ses racines. Le chancre est une maladie bactérienne qui survient le plus souvent chez les plantes ligneuses. Des fosses enfoncées, gonflées et décolorées sur les membres, les branches ou le tronc d'une plante sont des symptômes. Les arbres et les arbustes peuvent également être touchés.

Qu'est-ce que la pathologie des plantes?

D'une manière générale, la phytopathologie consiste simplement à étudier et à explorer les maladies que les plantes subissent aux mains d'agents pathogènes. Celles-ci sont généralement causées par la présence de bactéries nocives résultant des conditions environnementales. La phytopathologie est un domaine d'étude critique. Les plantes et leur croissance sont nécessaires non seulement pour la production d'aliments et de médicaments, mais également pour la propreté de l'oxygène et notre environnement naturel.

Lorsque les plantes commencent à tomber malades et à mourir, nous perdons des récoltes précieuses, qui affectent notre santé, notre environnement et notre économie. Les phytopathologistes doivent examiner les plantes présentant des symptômes d'infection bactérienne. L’objectif n’est pas simplement de sauver les plantes touchées, mais de découvrir le motif de l’infection et de la maladie dans l’espoir d’empêcher la propagation de la maladie à d’autres plantes de la région. Ceci est essentiel, en particulier pour les opérations de croissance à grande échelle telles que les fermes commerciales.

La phytopathologie pouvant détruire les ressources naturelles et les sources de nourriture, les carrières sur le terrain sont nombreuses et variées. Les pathologistes sont souvent rencontrés dans les pays en développement, aidant à trouver des moyens de garder les cultures en bonne santé et d'éliminer les bactéries. Dans les pays développés comme les États-Unis, ils peuvent occuper des emplois dans des domaines tels que la biotechnologie ou la recherche universitaire, ou travailler dans des exploitations agricoles ou dans des laboratoires dédiés à la gestion de la sécurité des aliments.

Quelles maladies des plantes sont causées par des agents pathogènes?

Il existe de nombreuses maladies des plantes causées par des agents pathogènes. Certains sont mortels pour la plante et peuvent se propager à d'autres plantes. D'autres peuvent seulement endommager les plantes existantes et retarder leur croissance. Cela n'est pas souhaitable et peut être désastreux, en particulier pour les plantes sur lesquelles on compte pour produire une récolte.

L'enroulement des feuilles est un exemple de maladie d'une plante qui est généralement causée par des agents pathogènes. Comme son nom l'indique, cette maladie a pour effet que les feuilles d'une plante s'enroulent, se flétrissent et, dans certains cas, meurent. Cette maladie empêche les plantes de bien se développer et de produire leur fruit ou leur fleur.

La pourriture des racines est une autre maladie des plantes plus dangereuse et insidieuse. Il est généralement causé par des agents pathogènes et parfois par des champignons. La pourriture des racines est destructrice pour les plantes. Très souvent, les plantes atteintes de pourriture des racines s'affaiblissent, se décomposent et commencent à se décomposer. La plante devient mince et meurt bientôt. La pourriture des racines peut pénétrer dans les plantes à travers une variété de zones affaiblies de sa structure et se propager rapidement

Quelles autres maladies des plantes sont causées par des agents pathogènes?

La flétrissure et le retard de croissance sont deux conditions pouvant être causées par des agents pathogènes, mais peuvent également être le symptôme d'un arrosage excessif, d'un arrosage excessif ou de températures excessives. Dans le cas de la flétrissure, les feuilles de la plante commencent à se flétrir, ont une apparence plus faible et s'affaissent là où elles étaient robustes. Les plantes avec un retard de croissance, en revanche, sont généralement plus petites qu’elles ne le sont habituellement et ne produisent pas le fruit ou la fleur de leur culture traditionnelle.

La maladie des taches brunes est une maladie des plantes causée par une bactérie que l’on rencontre le plus souvent dans les climats chauds et humides. La maladie se caractérise par un point blanc suintant sur la plante et est souvent présente sur les fruits de la plante eux-mêmes. Cette maladie entraîne souvent une diminution du rendement de la plante. Ceci est plus commun dans les plantes potagères et les plantes décoratives.

La maladie de la bile de couronne est une maladie bactérienne des plantes qui provient du sol. La maladie s'appelle galle du collet parce que des "galles" ou excroissances commencent à se former aux endroits où les tiges et les racines d'une plante se croisent. La maladie résulte de l’interférence d’un agent pathogène bactérien appelé Agrobacterium tumefaciens.

Il existe deux façons de traiter la maladie de la galle du collet. La première consiste à appliquer un composé chimique qui tue les bactéries. L'autre consiste à vacciner toutes les boutures et les nouvelles greffes dans le sol avec une bactérie qui attaquera et dépassera le pathogène.

Comment les bactéries causent-elles des maladies chez les plantes?

La croissance et la propagation des bactéries dans les plantes sont difficiles à contrôler. Les bactéries peuvent traverser le sol pour atteindre d'autres plantes ou peuvent être propagées à l'aide d'outils de jardinage se déplaçant d'une plante à l'autre. Les insectes et autres créatures volantes qui peuvent se poser sur les feuilles ou les fleurs avant de passer peuvent également propager une maladie bactérienne.

Les bactéries nuisent à la plante en décomposant ou en affaiblissant ses cellules. Ceci est indiqué lorsque les tiges, les feuilles ou les fleurs sont endommagées ou commencent à se faner ou à se détériorer. La vérité est que la plupart des bactéries sont en fait des bactéries saprophytes, qui sont très bénéfiques pour les plantes. Il existe environ 200 espèces de bactéries pathogènes et presque toutes sont classées comme parasites.

Les bactéries parasites peuvent s'attacher aux plantes soit sur les feuilles, à travers le sol, à l'intérieur de la plante ou dans les débris de plantes. Certains parasites peuvent survivre dans l’eau et même dans d’autres insectes. Apprendre les critères de survie de différents parasites peut vous aider à prévenir l’infection et à éliminer ceux qui existent déjà.

Comment savoir si les plantes sont infectées?

Il y a plusieurs signes d'alerte à surveiller pour déterminer si votre plante ou votre culture est infectée. Le problème est que de nombreux symptômes d’arrosage excessif, d’arrosage excessif ou d’exposition excessive au soleil peuvent imiter les effets des infections bactériennes. Si vous pensez que l'une de vos plantes a un problème, c'est une bonne idée de surveiller de près la possibilité d'une infection bactérienne.

Les taches sur les feuilles sont souvent la première chose que les maladies des plantes causées par des agents pathogènes rendent visibles. Des taches bactériennes peuvent apparaître non seulement sur les feuilles, mais également sur les tiges, les fruits et les fleurs des arbres. Des taches rapides et se multipliant rapidement peuvent indiquer la présence de brûlure. Un suintement bactérien est également typique, ce symptôme pouvant indiquer une infection.

Des croûtes bactériennes peuvent apparaître sur les fruits et les fleurs. Ce sont souvent des symptômes qui affectent les plantes souterraines telles que les pommes de terre ou les carottes. C'est une variété de bactéries particulièrement dangereuse et insidieuse, car elle laisse la porte ouverte à la pourriture. La pourriture peut pénétrer dans une plante par ces croûtes et causer une destruction supplémentaire importante.

Pin
Send
Share
Send