Les meilleures façons de sécher le tapis après le nettoyage

Pin
Send
Share
Send

Lors du nettoyage à la vapeur ou du shampooing de la moquette chez vous, vous réussirez peut-être à nettoyer la moquette, mais resterez avec l'humidité qui nécessitera son retrait. Prendre soin de l'humidité empêche rapidement la possibilité de croissance de la moisissure, éliminant ainsi le risque de croissance bactérienne et de l'odeur associée.

Tapis sec après le nettoyage avec des ventilateurs.

Ventilation

L’ouverture des fenêtres est l’un des moyens les plus simples de sécher rapidement votre tapis. Ouvrez les fenêtres par une journée chaude avec une faible humidité; l'air va rapidement sécher votre moquette et laisser la pièce une odeur de fraîcheur et aérée.

Ventilateurs

Placez les ventilateurs autour de la pièce, en les pointant vers le bas, de manière à ce qu'ils frappent directement la moquette. Déplacez-les toutes les heures environ pour sécher différentes zones de la moquette et répétez l'opération jusqu'à ce que la moquette soit sèche. Si vous avez des ventilateurs de plafond dans la pièce, allumez-les également.

Déshumidificateur

Les déshumidificateurs sont conçus pour capter l’humidité dans la pièce, ce qui les rend parfaits lorsque vous avez des moquettes humides à sécher. Asseyez le déshumidificateur au milieu de la pièce et allumez-le. Revenez toutes les heures environ et videz la cartouche de fluide au besoin en cas d'accumulation d'humidité.

Shop Vac

Aspirez l'excès d'eau avec un aspirateur d'atelier doté de capacités sèches et humides, ce qui est utile lorsque des quantités excessives d'humidité sont laissées sur le tapis. Utilisez l'aspirateur comme un aspirateur, passez-le sur la moquette et videz le récipient au besoin si le liquide collecté atteint la ligne de remplissage.

Pin
Send
Share
Send