Comment réparer une barre de tronçonneuse Stihl lorsque la pompe à huile ne fonctionne pas

Pin
Send
Share
Send

Une scie Stihl est un équipement d'aménagement paysager populaire. Avec des dents robustes, une chaîne rotative puissante et un guide-chaîne efficace, cette machine peut couper des arbres, de la glace et du béton avec facilité et précision.

crédit: Benjamin Egerland / EyeEm / EyeEm / GettyImagesComment réparer une barre de tronçonneuse Stihl lorsque la pompe à huile ne fonctionne pas

Parfois, vous rencontrez des problèmes avec le guide-chaîne Stihl si la pompe à huile ne lubrifie pas correctement. La lubrification est essentielle au fonctionnement et aux performances de cet équipement. Sinon, la tronçonneuse n'aura pas assez de puissance pour trancher une surface très dure.

Vérification du réglage du lubrifiant Stihl Chainsaw

Pour vérifier si votre tronçonneuse Stihl a un problème de graisseur, vérifiez d’abord le réglage situé au bas de l’équipement. Il devrait avoir un signe plus et moins et l'icône pour représenter l'huile. Augmentez le réglage du graisseur de la tronçonneuse Stihl dans le sens anti-horaire.

Tenez la machine et mettez la manette des gaz en marche. Si cela fonctionne correctement, il devrait y avoir de minuscules gouttes d'huile pendant que la chaîne tourne. Il n’y aura aucune goutte pour un passage bouché par de l’huile de barre de tronçonneuse Stihl.

Fixation de la barre de tronçonneuse

Une fois que vous avez déterminé qu'il y a un obstacle, il est temps de réparer le guide-chaîne. Desserrez cette pièce en retirant les écrous et les boulons du carter d’embrayage. Ensuite, retirez délicatement le carénage de la chaîne, puis retirez la plaque d’huile à l’aide de tournevis.

Trouvez la fente pour le guide et décrochez-la avec un fil de calibre 16. Continuez à gratter jusqu'à ce que vous sentiez le fil glisser doucement vers le haut et le bas. Utilisez le même fil pour percer des trous et des sorties de la scie à chaîne qui auraient pu ramasser la saleté.

Remplacement de la pompe à huile

Si le nettoyage de la barre ne suffit pas, vous devrez également nettoyer la pompe à huile. Vous devrez peut-être même remplacer la pompe à huile par un nouveau kit.

Débranchez la bougie et retirez les clips électroniques fixés au pignon de l'arbre moteur. Enlevez ceci et la rondelle. Placez des cordes en nylon sur le trou de la bougie afin que le piston ne bouge pas.

Ensuite, vérifiez la pompe à huile en dévissant l’embrayage par-dessus. Desserrez les verrous et les boulons dans le sens des aiguilles d'une montre car les tronçonneuses Stihl disposent d'un mécanisme de verrouillage à gauche. Une fois que vous avez repéré la pompe à huile, faites-la glisser doucement pour démonter chaque partie. S'il n'y a pas de dommages, vous pouvez simplement le nettoyer. L'essence est bonne pour nettoyer la pompe à huile, avec une brosse métallique et un chiffon.

S'il y a des pièces cassées, remplacez tout d'abord avant de remonter la scie à chaîne.

Pin
Send
Share
Send