Fonctions des thermostats de réfrigérateur

Pin
Send
Share
Send

Un thermostat de réfrigérateur n’a qu’une fonction: contrôler le système de refroidissement du réfrigérateur en l’allumant ou l’éteignant pour s’assurer que la température à l’intérieur du réfrigérateur reste dans la plage correcte de 33 à 40 degrés Fahrenheit. Dans les modèles sans givre, un thermostat séparé avec une minuterie contrôle le cycle de dégivrage. Les thermostats sont généralement situés à l'intérieur du réfrigérateur, derrière les murs intérieurs, avec un capteur s'étendant dans le compartiment de refroidissement. Il existe trois types généraux: pression de vapeur, bimétallique et état solide.

Un thermostat de réfrigérateur maintient généralement l'unité en marche environ 10 à 12 heures par jour.

Modèles de pression de vapeur

Les thermostats à pression de vapeur sont des dispositifs électromécaniques qui détectent la température avec une ampoule remplie d'un liquide volatil, tel que de l'alcool, qui se dilate et se contracte en volume à mesure que la température change. Le bulbe est relié à un diaphragme par un mince tube capillaire. Lorsque la température augmente, le fluide se dilate et expulse le diaphragme, ce qui ferme un interrupteur électrique qui démarre le système de refroidissement. Au fur et à mesure que la température baisse, le volume de liquide se contracte en tirant sur le diaphragme et en ouvrant l'interrupteur, ce qui éteint le système de refroidissement.

Types bimétalliques

Les thermostats bimétalliques utilisent une bande de détection composée de deux métaux différents qui se dilatent et se contractent à des vitesses différentes. Un métal est très sensible aux changements de température, l'autre non. Une élévation de température provoque le gauchissement de la bande dans un sens, ce qui ferme un interrupteur électrique et met en marche le système de réfrigération. Lorsque la température baisse, la bande se déforme dans le sens opposé, ouvrant l'interrupteur et éteignant le système de refroidissement.

Unités à l'état solide

Les thermostats à semi-conducteurs, également appelés thermostats électroniques ou numériques, utilisent un élément électronique qui devient plus ou moins électriquement conducteur lorsque la température change. Selon Invensys Controls, l'unité comprend également un microprocesseur qui compare les lectures de l'élément de détection au réglage de température souhaité. Le microprocesseur envoie ensuite une commande au système de réfrigération pour qu'il s'allume afin de réduire la température et s'éteigne lorsque la température est suffisamment basse.

Problèmes de thermostat

Un thermostat de réfrigérateur donne normalement de nombreuses années de service sans problème, mais ces appareils peuvent mal fonctionner. Les thermostats vous permettent de tourner un bouton pour régler la température intérieure, mais un thermostat défaillant ne pourra pas maintenir votre réfrigérateur dans la plage de température correcte, quelle que soit la configuration choisie. L'unité maintiendra le réfrigérateur en marche trop longtemps, provoquant le gel des aliments froids. Sinon, le réfrigérateur ne fonctionnera pas assez souvent pour maintenir la température intérieure en dessous de 40 degrés. Dans certains cas, le thermostat cessera de fonctionner complètement. Un thermostat défectueux ne peut pas être réparé. Il doit être remplacé.

Pin
Send
Share
Send