Comment réparer un interrupteur à flotteur sur une pompe de puisard

Pin
Send
Share
Send

Lorsque les niveaux d'eau montent, un interrupteur à flotteur active une pompe de puisard qui pompe l'eau de votre maison. Si un interrupteur à flotteur est endommagé, il n’activera pas la pompe de puisard et pourrait causer des dégâts d’eau aux murs ou au plancher de votre sous-sol, selon le site Web Sump Pump Info. Vous pouvez parfois réparer les interrupteurs à flotteur en éliminant la saleté du mécanisme et de l'interrupteur à flotteur. Si cela ne fonctionne pas, vous devez remplacer le commutateur à flotteur.

Un interrupteur à flotteur défectueux peut causer l’inondation de votre maison

Étape 1

Tirez la pompe de puisard du bassin de pompe. Cela peut nécessiter la déconnexion des tubes de plomberie. Essuyez l'excès de saleté, de débris ou de rouille de l'appareil et du cordon électrique avec un chiffon sec. Débranchez la pompe de puisard de la prise électrique.

Étape 2

Pulvériser la pompe de puisard avec un tuyau puissant pour éliminer tout excès de saleté collé à l'unité. Nettoyez le flotteur. Selon le site Web Handyman xChange, une accumulation de saleté sur le flotteur peut entraîner un dysfonctionnement du commutateur à flotteur. Essuyez l'excès d'humidité avec une autre serviette sèche. Branchez et remplacez la pompe de puisard. Si cela ne fonctionne toujours pas correctement, vous devrez remplacer l'interrupteur à flotteur.

Étape 3

Retirez et débranchez à nouveau la pompe de puisard. Dévissez le bouchon du flotteur de la pompe de puisard. Cela peut nécessiter le retrait des vis sélectionnées à l'aide d'un tournevis, en fonction du fabricant et du modèle de votre pompe de puisard.

Étape 4

Dessinez un diagramme des câbles que vous trouvez à l'intérieur du capuchon de la pompe de puisard et qui sont connectés à l'interrupteur à flotteur. Vous devrez les reconnecter de la même manière une fois que vous aurez remplacé l'ancien commutateur à flotteur par un nouveau. Déconnectez le câblage de l'interrupteur à flotteur en écartant doucement les câbles de l'appareil.

Étape 5

Dévissez l'interrupteur à flotteur où il se connecte au bouchon. Conservez les vis au cas où votre interrupteur à flotteur de remplacement ne serait livré avec aucune. Placez le nouvel interrupteur à flotteur dans la même position que l'ancien interrupteur à flotteur. Revissez-le en place.

Étape 6

Enlevez toute saleté ou corrosion du câblage. Connectez les fils au nouvel interrupteur à flotteur en vous basant sur le schéma que vous avez dessiné. Revissez le bouchon du flotteur sur la pompe de puisard. Remettez la pompe de puisard dans le puisard et reconnectez l'alimentation électrique et toutes les conduites de plomberie que vous avez peut-être débranchées lorsque vous avez d'abord retiré la pompe de puisard.

Pin
Send
Share
Send