Comment fonctionne le fusible thermique?

Pin
Send
Share
Send

Les appareils ménagers doivent non seulement être écoénergétiques et efficaces dans les tâches qui leur sont assignées, mais ils doivent également être sûrs de fonctionner. Les fusibles thermiques et les interrupteurs thermiques permettent d'éviter que les gros appareils tels que votre sécheuse ne surchauffent. Si une déconnexion thermique se produit, cela empêche votre sécheuse de prendre feu, mais cela signifie également que votre sécheuse ne chauffera pas l'air contenu dans le tambour la prochaine fois que vous l'utiliserez. Pour cette raison, le fusible thermique sur une sécheuse est la pièce la plus susceptible d'être remplacée. Heureusement, c'est une tâche assez simple.

credit: WichienTep / iStock / GettyImagesComment fonctionne le fusible thermique?

Faits de base sur le fusible thermique

Il existe plusieurs types de fusibles thermiques utilisés à la fois dans les appareils ménagers et dans les applications industrielles. Le fusible thermique le plus simple a un capteur interne qui est préréglé à sa température maximale acceptable. Si la chaleur surveillée par le capteur atteint ou dépasse ce niveau prédéfini, la liaison thermique coupe le circuit électrique et arrête la machine surveillée. Cela garantit que votre sécheuse ne s'enflamme pas si le filtre à charpie ou les gaz d'échappement sont bouchés et que, par conséquent, la chaleur ne s'échappe pas comme il se doit. Outre les fusibles thermiques, de nombreux appareils et machines commerciaux utilisent des interrupteurs thermiques. Ceux-ci peuvent être fabriqués à l'aide de gaz, de contacts métalliques, de mercure ou d'autres mécanismes, mais la principale différence entre un fusible thermique et un interrupteur thermique réside dans le fait que les fusibles thermiques sont à usage unique. Certains interrupteurs thermiques sont également à usage unique, mais de nombreux types peuvent simplement être réinitialisés.

Utilisations pour les fusibles thermiques

Les fusibles thermiques sont utilisés dans tout appareil où la surchauffe présente un danger immédiat. Les séchoirs à cheveux et les sécheuses sont deux des utilisations les plus courantes des fusibles thermiques. Certains séchoirs utilisent un interrupteur thermique, qui éteint le séchoir s'il fait chaud mais lui permet de fonctionner à nouveau une fois refroidi. Malheureusement, de plus en plus de fabricants utilisent des fusibles thermiques dans les séchoirs - ce qui signifie que si vous surchauffez et que vous ne savez pas comment retirer et remplacer le fusible thermique, vous devez le jeter et acheter un nouveau séchoir.

Comment remplacer un fusible thermique pour sécheuse

Le premier signe que votre fusible sèche-linge ne fonctionne pas, c’est que vos vêtements sont complètement froissés, mais froids et humides. Consultez votre manuel du propriétaire pour savoir si vous pouvez simplement retirer le panneau arrière de la sécheuse où se trouve habituellement le fusible thermique ou si vous devez également retirer le capot. Si vous n'avez pas votre manuel du propriétaire, il devrait être possible d'en trouver un en ligne.

Une fois que vous avez le manuel et que vous avez localisé le fusible thermique, vous serez en mesure de dire s'il va se réinitialiser ou s'il doit être remplacé. Les fusibles thermiques coûtent généralement moins de 10 dollars américains et peuvent être trouvés dans les magasins d’appareils électroménagers, les magasins de matériel informatique et de rénovation résidentielle et en ligne. Une fois que vous avez remplacé le fusible thermique, nettoyez la ventilation de la sécheuse, le tuyau d'évacuation et le filtre à peluches afin que ce problème ne se reproduise plus.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Essais fusible thermique (Mai 2024).