Comment choisir une couleur de mur pour une garderie

Pin
Send
Share
Send

Le choix de la couleur des murs d’une garderie nécessite une réflexion approfondie ainsi que la manière dont chaque pièce sera utilisée. Le choix commence par la prise de conscience que la couleur affecte les enfants et les adultes différemment. Cependant, il existe des réponses humaines fondamentales à chaque couleur de l'arc-en-ciel. Certaines couleurs insufflent de l'énergie dans une pièce, stimulant ainsi tous ceux qui entrent. D'autres suscitent une réaction plus calme, encourageant les enfants à s'asseoir, à se détendre et à profiter de l'environnement apaisant.

Étape 1

Décidez de l'ambiance de chaque pièce. Les choix de couleurs pour les aires de jeu doivent être différents des aires de repos. Vous voulez choisir des couleurs qui stimulent les enfants pendant la récréation et les apaisent en une sieste quotidienne reposante.

Étape 2

Réfléchissez à la manière dont la pièce sera décorée des œuvres d’art et des trésors des enfants. Peindre les murs d'un vert vif pourrait être agréable à l'oeil quand les murs sont vides. Cependant, l'ajout d'illustrations crée un effet très chargé sur cette couleur sombre. Tenez compte des meubles qui seront ajoutés et de tout projet d’ajout de peintures murales dans la pièce.

Étape 3

Choisissez le jaune pour créer un environnement qui respire le soleil et la chaleur. Le jaune encourage la mémoire, l'activité et la créativité. Peignez les murs avec une teinte plus claire de jaune bouton d'or pour créer le décor idéal pour le divertissement et l'énergie à la garderie.

Étape 4

Évitez trop de couleurs vibrantes. Les rouges, les violets et les oranges stimulent les sens et créent un sentiment d'énergie frénétique. Il est préférable de laisser ces couleurs pour les œuvres d'art de l'enfant. Les couleurs primaires conviennent pour les accents, mais pas pour les murs entiers.

Étape 5

Sélectionnez blues pour créer un environnement net et frais qui peut facilement être utilisé comme toile de fond pour une peinture murale du ciel ou de l’océan. Choisissez des nuances de bleu plus claires pour générer une sensation de calme dans la pièce. Bleu est un bon choix pour la salle de la sieste, ainsi que des crèches pour les plus jeunes enfants.

Étape 6

Créez un environnement apaisant avec l'une des nombreuses nuances naturelles de vert. Les enfants associent le vert à l'herbe et aux arbres. Cette couleur constitue donc le cadre idéal pour leurs activités quotidiennes. Les teintes vertes ont tendance à diminuer l'anxiété et à favoriser la relaxation, car cette couleur imite parfaitement la nature. Éloignez-vous des couleurs plus ternes ou des couleurs vert très foncé pour garder la pièce relaxante et confortable.

Étape 7

Utilisez les couleurs blanches avec parcimonie. Le blanc peut sembler idéal comme toile de fond de centaines d’images et de peintures dessinées à la main. Cependant, le blanc est beaucoup plus difficile à nettoyer que les autres couleurs et laisse apparaître toutes les marques sur le mur. Le blanc procure une sensation de propreté et de stérilité qui pourrait ne pas être aussi réconfortante pour les enfants.

Étape 8

Mélangez le plafond et les boiseries dans votre palette de couleurs. Choisissez une nuance légèrement plus claire que la couleur de votre mur pour mélanger la pièce. Les boiseries peuvent être soit blanc neutre, soit blanc cassé, ou choisir une teinte plus foncée que vos murs.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: 17 IDÉES DE DÉCO SUPER JOLIES POUR UNE CHAMBRE D'ENFANTS (Mai 2024).