Comment vérifier si le thermostat Honeywell Mercury fonctionne correctement?

Pin
Send
Share
Send

Le thermostat à mercure Honeywell est installé dans les maisons et les entreprises depuis des décennies, bien qu’il soit utilisé moins souvent depuis que le thermostat programmable numérique est devenu populaire. Les thermostats au mercure sont extrêmement durables et durables, mais ils s'usent et présentent parfois des problèmes. Le dépannage d'un thermostat à mercure est assez facile en raison de la simplicité de l'appareil et de ses fonctions limitées.

crédit: Jupiterimages / Pixland / Getty Images

Comment fonctionne un thermostat à mercure

Un thermostat est un interrupteur à température contrôlée. Dans un thermostat à mercure, il y a un petit tube en verre contenant une goutte de mercure. Deux fils font saillie dans le tube à une extrémité. Le tube est maintenu en place par une bobine bimétallique qui le fait tourner lorsque la bobine se réchauffe ou se refroidit. Lorsque le tube tourne suffisamment, la goutte de mercure établit un contact entre les deux contacts de fil, permettant ainsi à l'électricité de circuler entre eux. Cette électricité alimente un relais qui allume votre fournaise ou votre climatiseur. Le thermostat a un commutateur pour sélectionner le fonctionnement en tant que thermostat de chauffage ou de refroidissement. Cet interrupteur doit être déplacé manuellement au début de la saison de chauffage ou de refroidissement… Pour fonctionner avec précision, un thermostat à mercure doit être monté verticalement et à niveau. La base de montage comporte des marques pour aligner le thermostat sur une ligne de niveau tracée sur la surface de montage.

Dépannage

Enlevez le couvercle du thermostat et regardez l’ampoule à mercure tout en tournant le cadran; l'ampoule doit tourner lorsque le cadran est tourné. La goutte de mercure doit bouger et entrer en contact avec les contacts du fil lorsque le sélecteur de température est activé. Un deuxième ensemble de contacts dans le tube commande le cycle de refroidissement et établit le contact lorsque le thermostat est abaissé à la température désirée. Retirez les fils des vis de contact et vérifiez la continuité entre les vis de contact. Il devrait y avoir un circuit ouvert quand le mercure ne touche pas les contacts des fils et une connexion fermée quand c'est le cas. Si le thermostat échoue à l'une de ces vérifications simples, il est défectueux. Le moyen le plus simple de vérifier le fonctionnement du thermostat consiste à sauter par-dessus les vis des bornes à l'aide d'un fil de liaison. Habituellement, le fil d’alimentation est rouge et le fil chauffant est blanc. La connexion entre ces deux vis doit donc allumer la fournaise. S'il s'allume, faites le même test avec le circuit de refroidissement en connectant le fil rouge au fil jaune. Ce test contourne le thermostat et envoie directement l’alimentation à la fournaise ou au climatiseur. Si les deux circuits fonctionnent lorsque le thermostat est contourné, il est défaillant et doit être remplacé. Si rien ne se passe, vérifiez la tension du thermostat. Localisez le transformateur de faible puissance et utilisez un multimètre pour vérifier la tension de sortie. Si aucun n'est trouvé, vérifiez le circuit d'entrée pour le pouvoir. Faites attention; il s’agit d’une tension de ligne qui peut vous blesser gravement ou vous tuer. Si la tension d'entrée existe mais pas de tension de sortie, le problème est le transformateur; remplacer cela. Si le transformateur fonctionne correctement, vérifiez les fils basse tension du thermostat. Débranchez les deux extrémités des fils du transformateur et vérifiez la continuité après avoir tourné le thermostat à fond pour atteindre sa température la plus élevée. Si votre testeur ne s'allume pas, le câblage pose un problème et une réparation ou un remplacement est indiqué.

Pin
Send
Share
Send