Quand pouvez-vous commencer à planter des fleurs dans le Colorado?

Pin
Send
Share
Send

Les hautes altitudes du Colorado et le temps hautement imprévisible en font un lieu de vie et de jardin passionnant. Trois pieds de neige pourraient tomber fin mars, avec des températures dans les années 60 quelques jours plus tard. Attendre le 1er juin pour planter est le pari le plus sûr.

Les plantations tardives sont les meilleures dans le Colorado, à haute altitude.

Plage de temps

Les plantes vivaces robustes - telles que la salvia, l’échinacée et l’hémérocalle - et les arbustes sont plantés en toute sécurité deux ou trois semaines avant le dernier gel, généralement de la fin avril à la mi-mai. Les plantes vivaces et annuelles tendres, telles que les pétunias, les impatiens et les géraniums, se plantent mieux une semaine ou deux après le dernier gel, généralement de la fin mai au mois de juin.

Sélection des plantes

Les jardiniers de montagne doivent choisir des plantes portant la mention USDA zone de rusticité 2 à 4. Les jardiniers de la région de Denver et ceux qui se trouvent sur le versant ouest peuvent cultiver des plantes résistantes jusqu’à la zone 5. Les plantes originaires du Colorado et les fleurs cultivées dans les pépinières du Colorado seront celles qui seront les mieux adaptées.

Considérations

Les sols du Colorado sont généralement argileux ou sableux. Tous deux bénéficient d'amendements annuels de compost ou de fumier. Les vents violents et l'humidité faible dessèchent rapidement les plantes. Il est donc nécessaire d'arroser deux ou trois fois par semaine, selon le type de fleur. Les tempêtes de neige et les gelées tardives peuvent tuer les plantes tendres. Les jardiniers qui réussissent gardent un film de polyéthylène à portée de main pour couvrir les plantes par mauvais temps.

Pin
Send
Share
Send