Comment nettoyer les moisissures du bois intérieur sous mon évier de cuisine

Pin
Send
Share
Send

L’environnement idéal pour la croissance des moisissures est un endroit sombre et humide. Le dessous de vos armoires de cuisine est donc un terreau idéal. La croissance de moisissure sur le bois intérieur de vos armoires n’est pas seulement disgracieuse, elle peut également avoir des effets néfastes sur la santé de certaines personnes. Il est préférable de traiter les problèmes le plus tôt possible et de nettoyer le moule de l'intérieur de vos armoires à première vue. Si elle n'est pas traitée, le moule ne se répandra que plus loin.

Gardez l'intérieur de vos armoires au sec pour éviter la croissance future de moisissures.

Étape 1

Remplissez un vaporisateur vide avec de l'eau tiède. Humidifiez le bois moisi avant de commencer le nettoyage. Cela aide à réduire au minimum le nombre de spores de moisissures libérées dans l'air.

Étape 2

Remplissez un seau d'eau tiède. Ajoutez un peu de savon à vaisselle sans ammoniaque et mélangez-le bien.

Étape 3

Frotter le bois moisi avec une brosse à récurer et de l'eau savonneuse jusqu'à ce que tout le moule est parti. Rincez fréquemment la brosse à récurer pour éviter de réappliquer des spores de moisissure sur le bois.

Étape 4

Rincer la zone avec un chiffon propre et de l'eau claire. Sécher le bois avec un chiffon propre.

Étape 5

Remplissez un seau avec 1 gallon d'eau tiède et 1/4 de tasse d'agent de blanchiment au chlore. Utilisez un chiffon et le mélange d'eau de javel pour frotter à nouveau la zone afin de désinfecter le bois. Laissez l'eau de Javel reposer sur le bois pendant 15 minutes, puis rincez la zone avec un chiffon propre et humide.

Étape 6

Séchez le bois rapidement. Essayez de garder la zone sous votre évier aussi sèche que possible, en laissant même parfois les portes des armoires ouvertes pour aérer la zone et éviter d'avoir à reformer le moule.

Pin
Send
Share
Send